Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, Michel Rocard n'a rien dit sur le réchauffement du Front national... Certains y ont cru, si ce n'est pas malheureux !

Publié par vierzonitude sur 4 Avril 2015, 15:00pm

L'humour étant la chose la moins bien partagée, autant que l'ironie et la dérision, voici ce que Vierzonitude a reçu :

"Un petit droit de réponse suite à votre article sur la venue de Michel ROCARD au Forum Régional de l'Alimentaire organisé le 24 mars dernier par l'ARIAC.
Michel ROCARD venait pour soutenir un dispositif d'épargne du CO2 évité par les économies d'énergies et pas du tout pour parler politique. Il le faisait au titre de son mandat d'ambassadeur de France pour les négociations internationales relatives aux pôles Arctique et Antarctique.
Ce dispositif est accessible aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers sur www.compteepargneco2.com et permet de récompenser les comportements vertueux en terme d'économies d'énergies avérées.
A 85 ans, il a tourné la page de la politique pour se consacrer à des activités en liaison avec la maîtrise du réchauffement climatique.
Merci de rectifier. Cordialement
P. Villevalois
Délégué général de l'ARIAC"

Vierzonitude n'étant pas complètement neuneu et ayant compris le pourquoi du comment de la venue de Michel Rocard, s'est permis, chose encore possible en France, d'ironiser à la fois sur la venue concomitante de Michel Rocard qui restera quand même un ancien premier ministre socialiste de François Mitterrand, l'élimination au premier tour des départementales du P.S local et enfin de la montée du Front national. Apparemment, le post a été pris au sérieux. Allez, le sérieux, lâche nous et montre ta vrai petite gueule d'humour....

A Vierzon, Michel Rocard n'a rien dit sur le réchauffement du Front national... Certains y ont cru, si ce n'est pas malheureux !

C'est bien une blague des Socialistes de Vierzon, ça ! Invitez Michel Rocard pour un meeting à Vierzon alors que le P.S de Vierzon n'est pas présent au second tour des élections départementales sur les cantons 1 et 2 de Vierzon.... La bonne blague. Sous couvert d'une conférence pour la lutte contre le réchauffement climatique, Michel Rocard devait intervenir politiquement, mardi 24 mars au centre des congrès. Mais comme le P.S s'est fait sortir par le Front national entre autres, Michel Rocard a donc du véritablement parler du réchauffement climatique. A l'origine, l'ancien premier ministre de François Mitterrand devait évoquer le réchauffement politique du Front national, il n'en a rien été. Il est vrai que le Front national dégage beaucoup trop de CO2 dans l'atmosphère vierzonnais et Michel Rocard a proposé de taxer les émissions de CO2 et les émissions qui invitent le Front national.
Martine Aubry était prévue également pour un meeting vendredi. Elle devait parler de l'influence de la bombe atomique sur le caractère des pâquerettes, c'est-à-dire, en langage clair, de l'influence du Front national sur le bon développement du Parti socialiste. Le meeting a été annulé; Il sera remplacé par une causerie avec Jean-Luc Mélenchon autour de l'opportunité d'engager ou non une révolution sur ses jours de RTT ou d'aller se faire voir chez les grecs si ma dette y est.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cereus Maximus 06/04/2015 11:47

Extraordinaire. Un ancien premier ministre qu'un petit groupe de bénévoles pétris d'empathie et d'humanisme invite à un forum régional alimentaire, voilà qui suscite l'incrédulité et l'on ne peut s'empêcher de s'interroger sur la DLC de cet invité incongru. Seulement, les premiers ministres sont un peu comme les cyclistes et s'ils arrêtent de pédaler (dans la choucroute notamment), il tombent tout simplement. Vu sous cet angle, l'invitation est un beau geste qui ne risque cependant vraiment pas de faire avancer le débat. Si débat il y a car nous attendons toujours les démonstrations scientifiques irréfutables, et ce ne sont pas les compétences de Monsieur Rocard en matière de climatologie qui vont apporter la clarté aux français qui rejettent massivement une idéologie verdâtre qui se cherche un nouveau Torquemada.

Archives

Articles récents