Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Commerces : mauvais bilan cette semaine

Publié par vierzonitude sur 31 Octobre 2015, 14:08pm

Vierzonitude avait fait le pari que cette semaine, contrairement à la précédente, aucun commerce ne fermerait ses portes... C'est certes le cas mais le bilan n'est pas bon pour autant. Deux commerces veulent vendre : la bijouterie Lasserre avenue de la République et le magasin de vêtements C'Vous rue Joffre. Bilan négatif si l'on imagine les difficultés à vendre un commerce à Vierzon ! Mais comme diraient les élus, c'est de l'ordre privé et puis Vierzon n'est pas une ville de commerces, parait-il !

Commerces : mauvais bilan cette semaine

Le commerce de Vierzon, c'est comme le chômage en France : quand les chiffres les sont un peu meilleurs que le mois précédent, tout le monde s'enflamme pour dire que le chômage recule. Mais comme ça fait des années que chaque mois, on nous fait le coup, on a appris à être prudent. Par exemple, nous sommes mardi et apparemment, aucun commerce n'a fermé à Vierzon. C'est bien. Vivons au jour le jour. Remarquez, c'est mardi, et personne, à part Vierzonitude, ne s'est émue que deux boulangeries ont baissé leur rideau il y a exactement huit jours. Les Assises de la Citoyenneté poursuivent leur baratin et les Vierzonnais parlent des bus qu'ils n'auront plus, ça évite de parler des commerces dont ils sont privés ! Demain, ce sera mercredi, et si aucun commerce de Vierzon n'a fermé, on pourrait peut-être croire à un miracle ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bezant 31/10/2015 18:42

Dans les annonces légales de cette semaine, il y avait pas mal de casse aussi à la sortie du tribunal de commerce... Comme c'est écrit très petit, on n'y fait pas toujours attention et pourtant, il y a de la matière !...

Archives

Articles récents