Six mois : c'est ce qu'a duré le magasin Créa Bonbons, rue Roosevelt. Ouvert le 28 novembre, il vient de fermer ses portes, ce samedi soir, 28 mai. La raison ? Personne ne s'aventure rue Roosevelt. depuis trois à quatre mois, c'est pire que tout, explique le patron. La situation se dégrade, dit-il. Trop de charges pour trop peu de clients. Le couple est venu s'installer à Vierzon parce qu'il n'y avait pas de concurrence en la matière. Mais même sans concurrence, ça ne marche pas ! C'est avec amertume que le rideau s'est baissé.
Créa-bonbon, c'est le nom du futur magasin qui va s'ouvrir, le samedi 28 novembre, rue Roosevelt. Sophie Salvador, 34 ans, explique pourquoi elle ouvre un magasins de bonbons à Vierzon.
Vous êtes vierzonnaise ?
Non pas vierzonnaise. Je suis arrivée à Vierzon l'année dernière pour le travail, j'étais dans la restauration.
Pourquoi ouvrir un magasin de bonbons à Vierzon ?
J'ouvre ce commerce car aucun commerce comme cela n'existe dans la région. Le chocolat est très demandé sur Vierzon ainsi que les bonbons car les ados et les jeunes adultes en raffolent. Les gâteaux de bonbons sont aussi des cadeaux originaux pour les anniversaires, Noël... Et à Vierzon car il est temps de redinamiser cette ville.
Vous auriez pu aller à l'Orée de Sologne mais vous avez choisi le centre ville ?
Oui, la rue Roosevelt car à Vierzon, il faut être dans le poumon, c'est à dire la place de l'office de tourisme, Pat à pain et l'avenue de la Republique. L'Orée de Sologne n'est pas à la portée des lycéens, collégiens. Et on voulait être dans le centre pour le marché. Et honnêtement, l'Orée de Sologne, c'est hors de prix pour les loyers.
Allez-vous proposer des créations de bonbons ? Et si oui lesquelles ?
Création de gâteaux par exemple. Pour Noël, on aura une gamme avec sapin, étoile, boule, couronne. Mais également une gamme classique avec Mickey, Hello Kitty, train, moto...
Adresse du magasin : 3 rue Théodore Roosevelt.
creabonbon18@gmail.com
Le jour de l'ouverture, le 28 novembre, et seulement ce jour-là, 10% à tous les clients et sur tout le magasin.