Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Des judokas et des parents inquiets à propos du club du Dojo vierzonnais, trop tard...

Publié par vierzonitude sur 2 Juillet 2015, 07:30am

Des parents de judokas adressent une lettre ouverte au maire de Vierzon pour la survie du club du Dojo Vierzonnais. Mais il est trop tard, le club et ses 130 licenciés n'existent plus. Et qui s'en est ému parmi les élus ? Personne... Décidément, entre les clubs et les entreprises qui disparaissent sans que personne n'y trouvent rien à redire, étrange non ?

Le Dojo Vierzonnais fermerait ses portes... C'est tout je judo Vierzonnais qui est touché.

Très plébiscité par les jeunes, il offre un lieu unique à vierzon de formation, d'école et de partage, source d'intégration. Ce sont des valeurs qui, nous savons, vous sont chères.

Nous souhaitons souligner la qualité des intervenants du club qui dédient bénévolement leur énergie, leur inventivité au sein des cours comme des animations tout au long de l'année.
Ne les abandonnons pas.

Nous regretterions amèrement qu'une solution ne soit pas proposée quand on connait les efforts de notre municipalité pour les associations et pour le sport, dans un contexte économique on le sait compliqué pour les communes. La salle saint Eloi quand on mesure le coût d'achat et les travaux, pour un nombre restreint de bénéficiaires, illustre le soutien que la Ville peut apporter au monde associatif. Celui nécessaire au Dojo Vierzonnais est bien moindre pour lui permettre sa survie et profite à bien plus. Il ne représente que 1/10ème de ce coût.

Nous nous laissons donc à penser que d'ici peu le club du Dojo Vierzonnais trouvera auprès de vous le soutien nécessaire à sa survie.

Des parents de judokas

Des judokas et des parents inquiets à propos du club du Dojo vierzonnais, trop tard...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chat noir 02/07/2015 21:25

Cher zorro, sortez un peu plus souvent de votre plaine et vous comprendrez peut-être un peut mieux l'histoire, et ce que sont les arts martiaux.

Ici ils sont devenus des sports alors qu'ils étaient des disciplines. Pour des questions de fric, les grades, les ceintures etc sont apparus. Afin de contrôler, l'art de la guerre, des fédérations liées aux pouvoirs publics se sont constitués, m'étant en place le monitorat, les niveaux tout un tas de conneries qui n'ont rien à faire dans une discipline, et qui mêmes les polluent

Maintenant chaque pratique peut être décliné quasiment à l'infini. Des écoles sont ainsi nés, certaines reconnues d'autres pas. Dans ces conditions, vouloir réunir dans une association unique par exemple le judo, est idiot et totalitaire.

Pour finir, je ne suis pas judoka, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème de trouver un professeur d'un certain niveau pour que le club continue à exister, et que malheureusement il n'y avait pas assez d'argent dans les caisses pour le payer? Â suivre

Liberté 02/07/2015 13:02

voila vous devriez prendre votre carte au Pc !...

Zorro 02/07/2015 08:50

Ça rime à quoi d'avoir plusieurs associations du même sport(Foot,Basket,Judo etc,etc)dans une ville comme Vierzon?!?Fusinonner les clubs d'un même sport serait plus logique mais bon apparement certains aiment faire passer leurs intérêts personnels avant ceux de la collectivité....Chacun pour soi et les autres peuvent creuver!!!!La fusion des clubs de foot est une bonne chose espérons que les autres associations dans le même cas feront la même choses et toutes les associations s'en porterons mieux!!!!Ps:Si le gouvernement baisse les subvention au plan national Nicolas Sansu lui n'y est pour rien!!!!Arretez de vous acharner sur lui et proposer nous des choses concrètes si vous êtes pas content au lieu de passer votre temps à critiquer dans tout les sens ce sera un bien pour tout le monde!!!!

REACTITUDE 16/06/2015 08:57

Allez hop comme pour le foot.... fusion !! Faut être cohérent dans la politique sportive de la Ville !

le vierzonnais 16/06/2015 22:17

On ne compare pas 6500 euros de subvention à 140 000... à moins que vous ne soyez pas contribuable à vierzon...

Archives

Articles récents