Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Dis donc, toi, le jeune homme là, qui a mis la plaque Charlie à l'avant de son vélo !

Publié par vierzonitude sur 27 Juillet 2015, 11:23am

On t'a vu ! Tu as embarqué la plaque de la place Charlie que tu as mis à l'avant de ton vélo. Mais pour en faire quoi sérieux ? Si c'est pour mettre dans ta piaule et rendre hommage à la liberté d'expression, pas de soucis. On est solidaire. Si c'est pour frimer devant des nanas en exhibant ta prise de guerre, on te dit tout de suite que c'est nul, Charlie pour la drague c'est pas tétère ! Si c'est pour la balancer dans la rue, ce n'est pas malin non plus. Elle était bien la plaque Charlie, là où tu l'as prise. Alors, c'est sympa, jeune homme, mais tu la remets, avec grâce et honnêteté. Sinon, les démons de la liberté d'expression vont venir te clouer le bec ! On sait, nos menaces sont bidons, mais on espère juste que tes potes qui doivent lire Vierzonitude parce que c'est aussi un blog pour les jeunes, te diront “eh mec, on parle de toi !” Alors sois sympa, remets la plaque Charlie à sa place en attendant que Vierzon en possède une vraie. Ou vas acheter Charlie Hebdo. Ou fais un acte citoyen, bordel. Bouge toi le vélo, quoi ! Mais la plaque, c'est un symbole et toi un symbole, tu vas en faire quoi, sérieux ? Allez sois sympa. Tu verras, on se sent bien quand on est sympa; Et puis on reparlera de toi une seconde fois, quand tu l'auras remise.

Photo prise le 23 juin

Photo prise le 23 juin

Photo prise le vendredi 12 juin....

Photo prise le vendredi 12 juin....

Dis donc, toi, le jeune homme là, qui a mis la plaque Charlie à l'avant de son vélo !

Mardi 26 mai, 16 heures, la place Charlie existe toujours. Et si les citoyens, finalement, à l'origine de cette inauguration non autorisée, avait tapé dans le mille, à juste titre. La place Charlie à Vierzon, doit être une agora, un lieu public, avec des bancs pour y discuter, de l'herbe, des jeux, et pourquoi pas un espace de débats, de conférences en plein air; Il faut y réfléchir; Il ne s'agit pas de plaquer un nom sur un espace défini, il faut aussi réfléchir à son usage, à son destin, à son symbole. Et les citoyens sont prêts à en discuter avec les élus vierzonnais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Desprès 24/06/2015 07:56

La plaque est taguée.

raoul 28/05/2015 11:47

C'est un skate parc sur lequel vous avez placé la pancarte Charlie....c'est donc le skate parc Charlie maintenant...vous avez raison, plus de skate moins de haine -))

chat noir 30/07/2015 12:48

C'est encore plus grave de tout ce que je pouvais penser.

chat noir 28/07/2015 18:51

C'est la où il y a des caméras ?

vierzonitude 28/05/2015 11:50

Ben oui, on sait où on l'a mis la pancarte !!

Anonyme 27/05/2015 19:03

Aucun intérêt cette place !

raoul 28/05/2015 11:55

Pfff la bonne humeur vierzonnaise !

Archives

Articles récents