Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Intermarché : l'extension d'un ensemble commercial de 2.667 mètres carrés est refusé

Publié par vierzonitude sur 18 Octobre 2015, 20:32pm

C'est non. La commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) dit non, avec huit voix défavorables, au projet d'extension d'un ensemble commercial par la création de 9 cellules pour une surface totale de 2.667 mètres carrés. On est impatient de connaître les arguments des membres de la commission qui ont refusé des projets d'extention de l'Orée de Sologne à plusieurs reprises, qui refusent le projet d 'extensioin d'Intermarché mais qui ont autorisé une extension, avec des cellules commerciales autour de l'hypermarché Leclerc, allez comprendre. Sans doute que les membres de la commission vont nous faire pleurer avec l'état du commerce en centre-ville qui est une belle excuse pour refuser l'extension à Intermarché. Où est la logique ? La ville autorise l'Orée de Sologne mais refuse son extension qui est une condition sine qua non de sa survie. La ville autorise (elle siège dans la commisison préfectoral) l'extension de Leclerc qui est à côté de l'Orée de Sologne mais ne veut pas rééquilibrer l'offre en autorisant Intermarché à s'agrandir. Soit la ville dit oui à tout le monde, soit elle dit non à tout le monde. Mais ce choix, très sélectif, est incompréhensible. Il faut toutefois recnnaîtrre que la coruse au toujours plus fait désordre à Vierzon. L'orée de Sologne compte des cellules vides, celles de Leclerc ne sont pas encore construites. Autour d'Intermarché, il y en a des vides. Et ne parlons pas du commerce de centre-ville. Et si la grande distribution investissait dans des commerces de centre-ville, non ?

Intermarché : l'extension d'un ensemble commercial de 2.667 mètres carrés est refusé

On nous envoie ceci :

"Jeune Homme... Vous êtes toujours à vouloir faire la et créer la polémique avec parfois de la réussite, mais pour Intermarché, prenez des renseignements avant d'écrire. Nous remplissons les espaces restés vides après avoir été fermés depuis des années et non de nouvelles constructions !!!! Ces locaux sont existants. Vous écrivez bien, avec de l'humour sur tous les sujets, mais parfois sans connaitre le dossier.
Salutations sincères.

Ce n'est pas polémique que de dire que la folie des mètres carrés posent question sur Vierzon autant qu'elle pose question sur Bourges. Grand bien fasse aux cellules vides qui existent déjà et qui seront remplies par la magie d'un claquement de doigts. Ce sera tout de même 2.667 mètres carrés de commerces nouveaux, non alimentaires, ce serait dommage de se faire de la concurrence quand on peut la faire à d'autres ! Que ces cellules existent ou pas, il y aura en plus à Vierzon, presque 3.000 mètres carrés d'enseignes à l'heure ou le centre-ville se casse la gueule comme un château de cartes et où certaines cellules dans d'autres zones commerciales se vident peu à peu. Pour le coup, ça c'est de la polémique. Et peut-on savoir quelles enseignes auront le privilège de voir le jour ? En plus, dans le post ci-dessous, il n'est écrit nulle part que ce sont de NOUVELLES cellules. Nous faisions remarquer que certaines d'entre elles étaient vides depuis longtemps. Et racheter des commerces vides en centre-ville pour rééquilibrer commerces de proximité et commerces de périphérie, non, ce n'est pas possible ?

Intermarché : l'extension d'un ensemble commercial de 2.667 mètres carrés est refusé

Et c'est reparti ! La folie des grandeurs des surfaces commerciales reprend à Vierzon. Il fallait s'en douter. Après l'autorisation pour Leclerc de s'agrandir avec des cellules commerciales autour de l'hypermarché, Intermarché n'a pas envie d'être en reste. Et demande lui aussi neuf cellules commerciales non alimentaires. Le dossier sera examiné lors de la prochaine commission départementale d'aménagement commercial du jeudi 15 octobre. On verra bien ce que dit la commission. Sauf qu'en face, rappelons qu'il existe encore des cellules commerciales vides dont le Roady qui a fermé ses portes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents