Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Jean-Pierre Charles, conseiller départemental, bouffe un curé

Publié par vierzonitude sur 26 Mai 2016, 09:30am

Jean-Pierre Charles, conseiller départemental, bouffe un curé

Les élus communistes du Conseil départemental sont furax. Le conseil départemental, de droite, a organisé une messe à Noirlac. Du coup, pour les élus du P.C, le principe de laïcité est bafoué. Reste à savoir si la messe a coûté un rotin aux contribuables, dans ce cas, ce peut être contestable. Mais, ce qui est formidable dans la levée de bouclier des élus et de Jean-Pierre Charles, en particulier, c'est qu'ils n'ont pas moufté, les mousquetaires vermillons, quand le maire de Vierzon a décidé, unilatéralement, de remplir les caisses du diocèse en rachetant, sans concertation, l'ancienne église Saint-Eloi. Rappelons que cette blague, décidée sur un coup de tête, a coûté aux contribuables vierzonnais, 170.000 euros qui sont partis tout de suite dans les caisses de l'église. Il en coûtera 180.000 autres euros pour la transformer en salle de sport avec la bénédiction financière de la réserve parlementaire du député (50.000 euros). Amen. Avec les 170.000 euros, l'église a pu s'offrir, à Vierzon, une maison paroissiale sur le dos des con-tribuables parmi lesquels il y a encore quelques athées. Alors, la sortie des élus communistes a beau être légitime, ils n'en n'ont pas moins la réaction sélective. Il faut bien faire parler de soi quand on n'a rien à se mettre sous la dent. Un curé au déjeuner, ça ne change pas des traditions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

et 27/05/2016 03:26

en plus, Noirlac n'est plus un lieu de pèlerinage... alors... Tout ça, c'est pour faire "je suis laïc, anticlérical" bla bla .Un peu de spiritualité ne fait pas de mal plutôt que d'agir à tort et à travers

visiteur 26/05/2016 11:25

L’achat de l’église Saint-Eloi n’est pas un coup de tête un adjoint au maire ne voulait pas d’une mosquée en face de chez lui c’est tout ;-)

Archives

Articles récents