Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les nombreux Vierzonnais pas si nombreux que ça qui ont pétitionné....

Publié par vierzonitude sur 30 Juin 2015, 09:30am

Les nombreux Vierzonnais pas si nombreux que ça qui ont pétitionné....

Ah, la pétition des Vierzonnais pour obtenir de l'Etat une dotation de 687.000 euros. une vaste supercherie montée de toutes pièces par la mairie. Et reprise dans le buleltin municipal. 1852 Vierzonnais seulement avaient signé cette pétition, un petit score eu égard aux moyens déployés pour récupérer des signatures ! Avec cette pétition, le député-maire se gargarise de l'ouverture d'une commission d'enquête de l'assemblée nationale sur les conséquences des dotations de l'Etat sur l'investissement des communes. c'est sûr que l'assemblée nationale a dit oui en voyant la pétition vierzonnaise...
Quant à dire que Vierzon n'est pas riche, c'est vrai. ses habitants ne sont aps riches; mais quand une ville se paye un bowling à 3,5 millions d'euros, un centre routier à plus d'un million d'euos, un conservatoire, une nouvelle usine d'eau potable, une église/salle de sport pour plus de 350.000 euros, une friche (LFM) pour plus d'un million d'euros, un office de tourisme à rresque 700.000 euros et bientôt un dispensaire. Pas riche, Vierzon ? Non, mais aisée...

Les nombreux Vierzonnais pas si nombreux que ça qui ont pétitionné....

Souvenez vous, fin 2014, la ville crânait en inscrivant à son budget 2015 une somme de 687.000 euros qu'elle n'avait bien sûr pas. Cette somme, la majorité pensait forcer l'Etat à la lui donner, au nom d'on ne sait qu'elle légitimité. Pas politique en tout cas.
Du coup, inscrire une recette qui n'existe pas dans un budget qui doit tomber à l'équilibre classe ce budget hors-la-loi. La ville le savait. Mais elle décida d'aller encore plus loin. Puisqu'elle demanda aux Vierzonnais de signer une pétition que seulement 1852 enrôlés ont signé... Premier round de l'échec. Le second arrive jeudi, en conseil municipal, puisque les élus retirent de leur budget les 687.000 euros qu'une majorité en manque de crédit a promis bêtement à ses concitoyens.
Il fallait surtout faire mousser la campagne des départementales en faisant pétitionner des Vierzonnais en connaissance de cause : la majorité savait qu'elle n'aurait pas cet argent pour bâtir son budget 2015. Promettre la lune en sachant qu'on ne parviendra pas à la décrocher, cela s'appelle du populisme, technique connue de l'extrême gauche. La preuve : avant les élections, on fait du bruit pour faire croire que le gouvernement va lui manger dans la main et quatre jours après les élections départementales, une fois que le Front de gauche a obtenu ce qu'il voulait, on retire la somme promise du budget. Les 1852 Vierzonnais qui ont pétitionné ne sont pas remerciés... Et cette pétition, comme l'agitation politique et populiste autour se révèle n'être qu'une arnaque, une supercherie pour militant gogo à qui on ferait signer n'importe quoi. Le pire, c'est que la majorité n'a pas honte. Pas plus qu'elle n'a honte qu'autant de ses concitoyens votent Front national.

La grosse arnaque de la majorité vierzonnaise...

La grosse arnaque de la majorité vierzonnaise...

Pour faire respecter notre ville... Mais le respect des citoyens passe après...

Pour faire respecter notre ville... Mais le respect des citoyens passe après...

Les nombreux Vierzonnais pas si nombreux que ça qui ont pétitionné....

C'est une technique comme une autre : pour son budget 2015, la municipalité prévoit une somme de 687.000 euros, en gros ce qu'elle pense être dû après l'essorage des dotations aux collectivités publiques par l'Etat. Du coup, la ville inscrit cette somme à son budget qui, rappelons-le doit être équilibré, sans être sûre d'avoir cette somme... D'où le recours aux habitants de Vierzon pour signer la pétition afin que l'Etat donne une dotation exceptionnelle à Vierzon ! Qui gagnera dans ce jeu de dupes ? L'Etat qui refusera de verser plus d'argent à Vierzon ou Vierzon qui va obtenir de cette façon l'argent de l'Etat ? Si Vierzon obtient cette somme tant mieux mais si elle ne l'obtient pas ? D'autant que la réserve parkementaire n'y suffira pas. 50.000 euros sont déjà mobilisés pour réaliser les travaux de l'ancienne église Saint-Eloi transformée en salle de sports... Bonne chance !

Les nombreux Vierzonnais pas si nombreux que ça qui ont pétitionné....
Les nombreux Vierzonnais pas si nombreux que ça qui ont pétitionné....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chat noir 30/06/2015 16:29

Tout le monde essaye de manipuler l'autre c'est le cas dans 95 % des échanges d'idées. On reproche au maire de vouloir récupérer de l'argent pour la commune, au lieu de le critiquer, aider le ! Vous suspecté anguille sous roche, c'est de bonne guerre, et même plutôt intelligent de vouloir utiliser pour un maire, ces propres propositions en terme politique.

Bezant 04/04/2015 11:52

Ce maire est vraiment un manipulateur mais un piètre manipulateur. Vous rappelez sa pétition coûteuse qui n'a d'ailleurs été signée que par peu de personnes, beaucoup ayant vite compris la manoeuvre. Mais il y a eu aussi toutes la séries des réunions de l'automne dont le discours d'ouverture était un tremplin pour cette gesticulation mensongère. Tout cette agitation pour en arriver là : rétablir la vérité du budget et faire avec.

Bezant 09/02/2015 09:00

Cette manipulation du budget est irresponsable. Le maire ferait mieux de chercher à économiser 687000 euros plutôt que de les inscrire artificiellement dans le budget. Pour mémoire le coût d'acquisition de la chapelle Saint-Eloi plus le coût des premiers travaux de réhabilitation correspondent déjà à la moitié de la somme en question.

Archives

Articles récents