Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La halle aux vêtements de Vierzon : fermeture irrémédiable...

Publié par vierzonitude sur 24 Août 2015, 13:30pm

Avec les déclarations lues dans la Nouvelle-Répoublique de l'Indre, il ne fait aucun doute que le magasin la Halle de l'Orée de Sologne, à Vierzon, va fermer. Dans les négociations avec les syndicats, la N.R du 18 août, explique qu'il y aura 35 postes à pourvoir sur le site d'Issoudun. "Des personnes qui travaillaient sur le site de Vierzon, qui ferme, pourraient être intéressées".

La magasin La Halle, à Vierzon emploie cinq salariés. "Le groupe Vivarte (détenteur également des enseignes Kookaï, André, Naf-Naf…) a annoncé un plan social d'ampleur au niveau national : plus de 1.300 licenciements. Dans l'Indre, les premières réunions du plan de sauvegarde pour l'emploi (PSE) à la mi-avril, tendaient déjà vers la suppression de 75 postes sur les 294 du site de Montierchaume", explique la Nouvelle République de l'Indre. "

"Après quatre mois de négociations entre la direction et les syndicats, le plan, susceptible de petites modifications, a été présenté fin juillet. La date de signature est fixée au 27 août avec les organisations représentatives (CGC, CFTC, CGT, FO, CFDT).
Force ouvrière, qui envisage de signer l'accord, note « des avancées et la prise en compte des demandes », avec notamment « une prime supra-légale de 1.000 € ou de 50 % du salaire brut par année d'ancienneté ».
Mais une question ne fait pas consensus auprès des organisations syndicales : celle du reclassement de 35 des 75 salariés sur le site de stockage d'Issoudun. Pour Jean-Louis Alfred, dans le texte proposé à signature, « rien n'est écrit à ce sujet, il n'existe aucun engagement ». Selon Christelle Nonet, repésentante FO du site de Montierchaume, il n'y a pas de doute : « Il y aura 35 postes à pourvoir à Issoudun, à la plate-forme logistique de la Halle aux chaussures. »

Une version confirmée par Mickaël Péguet, représentant de la CFTC, lui aussi « plutôt favorable » au plan : « Il est bien inscrit que 35 postes seront disponibles à Issoudun, mais il n'est pas précisé que ce sont des anciens salariés de Montierchaume qui auront les postes. Cela aurait été discriminatoire. Par exemple, des personnes qui travaillaient sur le site de Vierzon, qui ferme, pourraient être intéressées", écrit encore la Nouvelle-République.

Les négociations du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) dans le groupe Vivarde devrait se terminer, selon nos informations, le 18 août. Sa mise en place devrait intervenir entre septembre et décembre, en ce qui concerne le magasin de la Halle à l'Orée de Sologne reste sur la liste des magasins sacrifiés. Il emploie cinq personnes.

La halle aux vêtements de Vierzon : fermeture irrémédiable...
La halle aux vêtements de Vierzon : fermeture irrémédiable...

La poisse.... Sur le site internet de France Bleu, la radio locale annonce carrément la fermeture d'un seul magasin en Berry (et dans le Cher), celui de Vierzon ! La halle aux vêtements, à Vierzon, est situé à l'Orée de Sologne, à côté de la Halle aux chaussures. Pour France Bleu, l'annonce du plan social du groupe Vivarte, a d'autres conséquences en Berry : "75 postes vont être supprimés au dépôt logistique de la Halle aux vêtements à Montierchaume. Le site emploie près de 300 personnes et va subir les conséquences de l’énorme plan social annoncé par la direction du groupe. Sur les cinq magasins existants en Berry, un seul devrait fermer ses portes celui de Vierzon qui emploie cinq salariés. Dans les autres boutiques, il devrait y avoir des licenciements, il y en aurait trois à Cap Sud sur les 10 employés. Pour le Blanc un licenciement est annoncé et à Saint-Doulchard et Bourges pas de fermeture ni de suppression de postes prévus."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

empeureur18 08/04/2015 13:49

c'est sur tous les sites d'infos

08/04/2015 08:26

Archi faux cest honteux de balancer sa comme sa vous penser au employer qui panique alors que cest pas vrai bande de naze!!!

vierzonitude 08/04/2015 09:30

Vierzonitude a repris l'information de France Bleu Berry Sud qui est sur leur site officiel

Archives

Articles récents