Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La pharmacie du Tunnel-Château rachetée par celle du Beffroi : deux emplois sauvés

Publié par vierzonitude sur 2 Novembre 2015, 21:47pm

Aux optimistes qui pensent que la pharmacie du Tunnel-Château a naturellement baissé son rideau, poussée à le faire par l'agence régionale de la santé (ARS), répondons-leur, à ces indécrottables optimistes, que la vérité est ailleurs... La pharmacie Percier, du moins, sa propriétaire, était vouée à la retraite, quoiqu'il arrive en octobre 2015. Elle avait donc décidé de vendre mais... pas d'acheteur. A Vierzon, pas de pharmacien pour reprendre une pharmacie sauf... celle du Beffroi. La pharmacie du Tunnel-Château était donc vouée à fermer ses portes coûte que coûte, faute de repreneur. L'achat n'est pas anodin et il permet surtout de sauver deux emplois. Comme quoi, les donneurs de leçon expliquant que c'est un mouvement naturel se trompent. De là à dire que les élus y sont pour quelque chose est exagéré. Seulement, que font-ils pour améliorer l'environnement de Vierzon ? On attend les arguments des éternels optimistes qui ne voient rien, et surtout ne veulent rien voir.

La pharmacie du Tunnel-Château rachetée par celle du Beffroi : deux emplois sauvés

La pharmacie du Tunnel-Château est fermée. Pour ne jamais rouvrir. La pharmacie du Beffroi l'a rachetée. Les salariés de la pharmacie du Tunnel-Château travailleront désormais à la pharmacie du Beffroi. Finalement, c'est une autre mauvaise semaine pour le commerce vierzonnais.

La pharmacie du Tunnel-Château rachetée par celle du Beffroi : deux emplois sauvés

Ce que nous écrivions en août 2015 :
A Vierzon, les pharmacies tombent comme des mouches ! Celle du Tunnel-Château est appelée à disparaître avant la fin de l'année (cause retraite apparemment). Elle ne sera pas reprise mais absorbée par une autre existante. A Vierzon, ce genre de choses est devenue courante.
La pharmacie Merle de la place Gabriel Péri a été happée par la pharmacie de l'avenue Edouard-Vaillant. La pharmacie Jouve des Ponts (retraite) mangée tout cru par la pharmacie du Forum République. La pharmacie du bas de la rue Joffre partie dans la galerie marchande d'Intermarché, route de Brinay et la pharmacie de la place Foch a disparu corps et âme, remplacée par un salon de coiffure qui lui-même a déménagé du Forum République laissant un pas-de-porte vide. Vous suivez ? Ça en fait de la croix verte qui disparaît à Vierzon.
Sauf que pendant ce temps-là, d'autres croix vertes affirment leur position sur les quartiers de la ville. La pharmacie du Tunnel-Chateau fermera donc, selon nos informations, ses portes, avant la fin de l'année. Vierzon se rétrécit. Mais tout se rétrécit avec.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aaah 02/11/2015 22:37

mais vous êtes pénibles... ! on vous dit que la ville avance et retrouve ses couleurs, que tout change, la place gabriel péri, la salle la décale, le bowling, tout est mieux, si merveilleux, plus animé! de vraies réussites! bon sang! taisez-vous! n'entendez-vous pas le bonheur qui prospère à nouveau dans notre campagne fière??? allons allons allons ne soyez pas si austère!! soyez juste ... grégaire!

chat noir 03/11/2015 00:17

Il fallait rajouter, tout va mieux dans le meilleur des mondes

chat noir 31/10/2015 21:13

Le rythme des fermetures visiblement s'accélère.
Devinette: Avec cinq fermetures d'entreprise par mois, à cette cadence, pouvons nous avec les mathématiques calculer et prévoir quant il ne restera que cinq commerces à Vierzon. L'élément manquants est , au 1er novembre 2015 combien avons avons nous encore d'entreprises sur le territoire de la ville ?

Archives

Articles récents