Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La société vierzonnaise Gamesberry placée en liquidation judiciaire

Publié par vierzonitude sur 8 Juillet 2016, 15:10pm

La société Gamesberry qui était hébergée dans les locaux de la communauté de communes de Vierzon et qui devait devait ouvrir un magasin rue Maréchal Joffre vient d'être placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bourges. Gamesberry avait pour objet principalement, la conception, le développement et l'édition de jeux vidéo et de contenus transmédia, sur tous supports, aussi bien en France qu'à l'étranger ; secondairement, des prestations informatiques (créations de site web, dépannages informatiques, formations...) auprès des particuliers et des professionnels.

Les premières pierres du projet Gamesberry ont été posées au premier trimestre de 2012. L'idée a fait son chemin, petit à petit, et l'opportunité de nous lancer s'est présenté fin 2013. La société a finalement officiellement vu le jour en avril 2014. Pourquoi une SCOP ? Le jeu vidéo, comme beaucoup d'activité humaine, est un travail d'équipe et il nous a semblé juste et sain que tous aient l'opportunité de se prononcer sur la direction de l'entreprise et puissent avoir sa part de revenu, si tant est qu'il y en ait.

Notre société a pour objet principal la création de jeux vidéo et d'univers transmédia. Mais avant d'en arriver là, il y a "un peu" de travail, et la société a donc une marque de prestation de services informatiques, DISIP, pour permettre de financer les charges de fonctionnement de la société et les prestations dont nous avons besoin pour le jeu. Nous réalisons des dépannages informatiques et des prestations sur sites web.

Afin de promouvoir son jeu vidéo, intitulé "Fiers horizons, la ligue des gentlemans cambrioleurs", Gamesberry.fr lanLes premières pierres du projet Gamesberry ont été posées au premier trimestre de 2012. L'idée a fait son chemin, petit à petit, et l'opportunité de nous lancer s'est présenté fin 2013. La société a finalement officiellement vu le jour en avril 2014. Pourquoi une SCOP ? Le jeu vidéo, comme beaucoup d'activité humaine, est un travail d'équipe et il nous a semblé juste et sain que tous aient l'opportunité de se prononcer sur la direction de l'entreprise et puissent avoir sa part de revenu, si tant est qu'il y en ait.

Notre société a pour objet principal la création de jeux vidéo et d'univers transmédia. Mais avant d'en arriver là, il y a "un peu" de travail, et la société a donc une marque de prestation de services informatiques, DISIP, pour permettre de financer les charges de fonctionnement de la société et les prestations dont nous avons besoin pour le jeu. Nous réalisons des dépannages informatiques et des prestations sur sites web.lance une démarche de financement participatif.

Objectif : trouver 12.000 euros d'ici le 16 décembre. Les donateurs seront associés selon le montant de leur participation au développement du jeu. A ce jour, 1295 euros ont été collectés.

La société vierzonnaise Gamesberry placée en liquidation  judiciaire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ponk 15/11/2014 10:15

Je donne!!!

Archives

Articles récents