"Les communistes des six fédérations régionales se sont prononcés à la fois sur la stratégie politique et sur le choix de la tête de liste pour les prochaines régionales de décembre", explique la presse locale. "A 67 % sur la Région et à 81 % pour le Cher, les communistes se sont prononcés pour un rassemblement le plus large possible au second tour (autonomie au premier tour). A 81,3 % pour la Région et à 89,3 % pour le Cher, les communistes ont choisi le député-maire de Vierzon, Nicolas Sansu comme chef de file régional."
Au fait, quels sont les accords pour le second tour avec le P.S ? Parce que, chacun part de son côté au premier tour, mais au second, on imagine que tout le monde va rentrer à la niche ! Le courage politique est toujours proportionnel aux places à prendre et aux plumes qu'on peut y laisser ! Une sombre comédie électorale se profile à l'horizon de décembre...
/http%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2Fbq1SUelNbWelbDCxbBjzfRMlEk0idrKIebrWVSMVgfq8f_p0HkyGO6biia076OQl6VTcz5L970tkHFBgX3JrMZlHFBdTzjXGcNLPP6P5r_%2Fdepute-maire-nicolas-sansu_2249297.jpeg)
Le député maire de Vierzon, Nicolas Sansu (PCF), sera tête de liste régionale
Les communistes des six fédérations régionales se sont prononcés à la fois sur la stratégie politique et sur le choix de la tête de liste pour les prochaines régionales de décembre. A 67 %...
La politique a ses paradoxes qui perdent inutilement l'électeur. Tête de liste régionale aux élections régionales de décembre, le député-maire de Vierzon livrera la bataille mais sans être éligible. Il est certain qu'entre un portefeuille de député-maire et un mandat de conseiller régional, le maire de Vierzon a déjà choisi. Déjà qu'il faudra qu'il tranche entre son mandat de maire et de député en 2017... Ainsi, avec le vent électoral dans le dos, le maire de Vierzon, réélu et le député, élu, (seul au second tour) ira au charbon mais en position non éligible. Mais tout de même au coeur de la campagne, un combat qu'il ne laissera pas aux autres. A lui d'emmener la liste à la victoire et de guigner les Socialistes à qui il tentera de tailler des croupières. Pensez donc : il existe un réel bonheur, chez le député-maire de Vierzon, de faire mordre la poussière à ses ennemis du P.S même s'il administre la ville (enfin lui surtout) avec le Parti socialiste. Nous sommes en plein coeur de la réalité impitoyable de la politique. François Dumon, vice-président de la région, est recasé à la tête de la communauté de communes de Vierzon, son avenir est donc assuré pour quelques années encore. Le député à la sien à l'Assemblée nationale. Tout le monde est à l'abri. Le dégommage peut commencer.
Commenter cet article
un autre 07/09/2015 23:03
Léon DUFFOURRE 03/09/2015 23:04
chat noir 31/08/2015 17:51