Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Le Front national de Vierzon remet au goût du jour sa milice de 1992...

Publié par vierzonitude sur 9 Février 2016, 21:28pm

Le Front national de Vierzon remet au goût du jour sa milice de 1992...

La fameuse milice que le Front national de Vierzon a annoncé remettre au goût du jour, lors du dernier conseil municipal, n'est pas une fiction. Elle existe bel et bien. Et si vous voyez des ombres, errer près du bowling, par exemple, surtout, ayez peur. Le Front national qui fait sa loi, ce n'est pas du tout rassurant. Pas de doute, nous sommes à Vierzon.

C'est quoi cette milice de 1992 que Noël Ardaen, membre du Front National de Vierzon et conseiller municipal de l'opposition veut réactiver pour lutter contre la délinquance à Vierzon ? La parole, tout autant que les échanges très vifs entre le maire et son conseillr frontiste ne sont pas anodins. Voilà que le F.N de Vierzon après avoir dénoncé le fait que "des Noirs" fument du cannabis dans les rues "mais aussi des moins noirs et des blancs", veut s'occuper de lutter contre la délinquance. C'est sans doute le fait que le fils de l'élu frontiste se soit fait casser la tête à la sortie du bowling qui fait que son père a envie d'une milice, la bonne vieille milice pétainiste, chère aux élus du Front national. A Vierzon, le F.N veut laver plus blanc que blanc et n'hésite pas à se diaboliser. Pas étonnant qu'avec un discorus pareil, le Front national affiche des scores inespérés dans la sous-préfecture du Cher ! Reste à savoir qu'elle est cette milice de 1992 ? Est-elle entrée en action ? Qu'a-t-elle déjà fait ? Qui s'en occupait ? Pour combattre son ennemi, mieux vaut savoir qui il est. L'avantage, c'est que le F.N vierzonnais a montré son vrai visage, que l'on connaissait déjà bien. Maintenant, c'est on ne peut plus clair !

Le Front national de Vierzon remet au goût du jour sa milice de 1992...

L'échange est dur, très dur entre le maire de Vierzon et Noël Ardaën, élu du Front national. "Vous faites de bonnes choses, c'est vrai mais sur la sécurité, c'est nul". L'élu revient sur l'agression à la sortie du bowling dont a été victime son fils. "J'ai réactivé la milice de 1992 pour Vierzon, délinquance 0", c'est ce qu'on peut lire sur le site de la presse locale qui organisait un direct du conseil municipal de Vierzon. Evidemment, Nicolas Sansu ne pouvait pas laisser passer un tel discours, dans sa mairie : "La délinquance 0, c'est aussi, monsieur Ardaen, ne pas voler un transformateur et déverser le pyralène dans une rivière ; c'est aussi payer ses factures d'eau. Quant à la milice, nous nous attacherons avec le sous-préfet, à la faire supprimer. Nous sommes dans un état de droit et c'est à la police et à la justice de faire son travail". Forcément...
Du coup, lit-on encore sur le site leberry.fr : "Noël Ardaen cherche à interrompre le maire : "On se rencontrera bien un jour" balance l'élu frontiste avec hargne." La réponse de Nicolas Sansu est brève : "C'est une menace, monsieur Ardaen. Demain, je porte plainte." Ambiance. Franck Michoux, maire-adjoint, tient à revenir, au cours des débats, revient sur l'affaire du bowling : "il y a quelque chose que je ne peux pas entendre dans notre assemblée, c'est le mot "milice". C'est contre la République." Du coup, le Front national a montré là son vrai visage. Mais était-ce nécessaire ? Celles et ceux qui n'ont pas voté pour lui le connaissent déjà...

Le Front national de Vierzon remet au goût du jour sa milice de 1992...

Commenter cet article

jean 10/02/2016 06:22

des noirs, des moins noirs, de la drogue, des chichas, des milices, bientôt on pourra tourner un madmax à vierzon!

visiteur 05/02/2016 09:37

Pour montrer aux citoyens l’efficacité de la municipalité et du sous-préfet la presse locale devrait s’intéresser au nombre de procès verbaux dressés en 2015 en application de arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique dans le centre ville, et aussi à celui interdisant la mendicité à ce qu’il parait il y en a un ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents