Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Géant rouge/vert de Vierzon veut "un accord de la gauche qui ne reconce pas"

Publié par vierzonitude sur 15 Septembre 2015, 07:00am

Un accord de la gauche qui ne renonce pas, c'est ainsi que le maire de Vierzon, député communiste et tête de liste aux élections régionales pour le Front de gauche, intitule sa liste avec Europe-Ecologie-les Verts. Sur Radio intensité, il explique qu'il est impossible aux sympathisants aux adhérents de mélanger leurs voix, au premier tour, avec celles du Parti socialiste. Et une union au second tour, sans aucune ambiguïté. Les couillons comptez-vous ! Que ceux qui ont envie de voter socialiste le fassent vite : au second tour, le P.C sera de la partie. Jeu de dupes. (Interview à écouter ci-dessous).

Le Géant rouge/vert de Vierzon veut "un accord de la gauche qui ne reconce pas"

Les haricots rouges de Vierzon veulent s'allier aux haricots verts de la région Centre. Et le géant rouge-député maire de Vierzon se colore en géant vert pour mettre une rouste au parti socialiste. Le parti communiste drague honteusement les Verts pour une seule chose : « On veut talonner le PS pour, en cas de victoire de la gauche, peser dans les politiques régionales », explique le député maire dans la presse locale. Il s'agit surtout de sauver les meubles, car si le P.C part seul, pas sûr que les électeurs se ruent sur la liste. Le but : se partager le gâteau. D'ailleurs, le meneur de la liste préfère garder ses mandats plus intéressants de maire et de député que d'être élu à la région. C'est sympa pour la fonction d'élu régional.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Léon DUFFOURRE 15/09/2015 09:05

La figue de figure a inspiré Vierzonitude dans son titre de ---- la gauche qui ne reconce pas. Reconcer, c'est continuer à être con instant après instant. Minute après minute, les gens atteints de reconcement redeviennent cons. Ne pas reconcer, c'est au contraire arrêter d'être con. Dans le cas précis visé dans le titre, existe-t-il encore un espoir à Vierzon ?

Sinon, nous, les électeurs citoyens responsables, on veut un vote qui ne renonce pas à changer la politique déplorable en charge de la gestion de Vierzon. C'est: UNE CITOYENNETE QUI NE RENONCE PAS.

thierryexpat18 15/09/2015 08:54

Cher Léon, j'ai déjà entendu de nombreuses fois votre discours.... avant et après chaque consultation électorale. A chaque fois le soldat Ryan a sauvé sa peau !

tenirbon 12/09/2015 17:00

Ce matin en écoutant l'interview de Sébastien Jumel, maire PCF de Dieppe, sur France Inter j'ai appris que Nicolas Sansu avait créé la surprise sur son territoire et que l'on pouvait être jeune, communiste et rassembleur !!! ??? Oui oui il a bien dit rassembleur
J'ai du rater un épisode, la notion de rassemblement lors du second tour des législatives m'a échappé, lors des dernières élections départementales, à part un rassemblement de propres électeurs je ne vois pas qui il y rassemblé, quant à l'élection municipale, il a effectivement réussi à rassembler les électeurs du FN autour du candidat de ce parti
Il est vrai que pour les régionales il désire rassembler les verts et le PCF ou FG
J'aimerais tant que les représentants locaux du PS s'expriment sur cette notion de rassemblement

SPROUT 11/09/2015 21:00

Depuis quand les TGV roses et les aérotrains verts s’accrochent-ils à un wagonnet de fond de mine véhiculant 2,3 % de l’électorat national ?
Pourquoi la population n’a-t-elle plus de désir de ce rose et de ce vert si criards ?
A cause de ce genre d’alliance qui ne fait que le jeu personnel d’un personnage sans relief, sans culture, sans idée et sans génie. C’est ce qui s’appelle un tassement vers le bas. A part lui-même et lui seul, personne d’autre n’y gagne. Alors pourquoi ? Quel intérêt ? La gare de triage politique de Vierzon n’est plus ce qu’elle était ! Elle ne sait plus former ses trains. Elle mélange tout.

Evidence 11/09/2015 19:29

La fille du borgne, pourrait bien évincer les aveugles qui nous gouvernent.

Léon DUFFOURRE 11/09/2015 18:06

De mauvaises langues disent, qu’au second tour, ils vont pousser la sansùnette ensemble mais que pour cela, il faut d’abord qu’ils se baissent pour ramasser la savùnette. Et une savùnette, ça glisse, ça glisse énormément. Ils n’ont pas fini de se baisser. Mais faut pas s’inquiéter, avec un leader communiste de droite normal, ce qu’ils vont ramasser sera une veste électorale de gauche normale, un coup à les faire rougir jusqu’à ressembler à des sans-dents. De vrais poivrons : des verts, des rouges et même des jaunes quand ils rient mauvaisement, en lisant par exemple ce commentaire. Merci pour ce moment qu’ils vont nous offrir juste avant Noël.
Parce que vous l’avez compris, qu’ils soient roses ou qu’ils soient verts, ce sont tous des ramasseurs de savùnettes quand ils passent sous la douche en chantant la sansùnette.

Et pour compléter le tableau, une citation de l’ami Georges-------------------Marchais : NOUS AUTRES COMMUNISTES, NOUS AVONS UNE POSITION CLAIRE, NOUS N’AVONS JAMAIS CHANGE, NOUS NE CHANGERONS JAMAIS : NOUS SOMMES POUR LE CHANGEMENT !-----(Oups !!!!!!).

Et puis une autre du Président américain Ronald Reagan dont l’administration a travaillé à l’effondrement du communisme soviétique qui s’est produit au moment où celui-ci a quitté ses fonctions : J’AIME TOUTES LES COULEURS A CONDITION QUE CE SOIT DU ROUGE ! C’était ce qui s’appelle un carnassier de la politique, une sorte de vautour charognard.

Par éclectisme, n’oublions pas les élus minoritaires dans cette pré-revue de pré-ambiance électorale. Une indiscrétion assure que Little Girl va tenir la vedette dans un nouveau film à venir pour la fin de l’année et dont le titre sera : CHERIS, J’AI RETRECI L’OPPOSITION. A moins que, vu le niveau, elle ne se retire pour rester solidaire de Little Boy?

Et surtout, Vierzonnais, n’oubliez pas. Cette année 2015 est celle de deux consultations électorales : ils ne pouvaient pas augmenter les impôts locaux. 2017 verra également 2 fois 2 consultations électorales : les deux tours de la Présidentielle et les 2 tours des Législatives. Là encore, ils ne pourront pas augmenter les impôts. Mais en 2016, rien, pas de consultation électorale. La voie est libre. Et avec l’assèchement qu’ils ont produit dans les caisses, ils n’ont plus d’autres moyens que de matraquer à fond sur ces prélèvements locaux ! Tandis que les autres partis n’ont pas la nécessité de réaliser ce matraquage parce qu’ils veulent une nette victoire en 2017 et ils mettront en évidence que l’épuisement des finances locales est le fait de la Gauche, comme à Vierzon avec le bowling, l’office de tourisme, etc--- Si vous voulez en prendre un gros coup sur le portefeuille, un coup énorme en 2016, en décembre 2015 votez tricolore, votez vert-rose-rouge et on vous entendra gémir jusqu’au fin fond de la Sibérie en automne 2016, à en réveiller Lénine ! Il ne faudra pas ensuite pleurer, vous êtes maintenant avertis ! Vous pourrez alors ramasser les savùnettes en poussant une sansùnette en Ré Majeur.

chat noir 11/09/2015 16:52

À vîerzon pas de géant vert,
juste un nain de jardin,
le voyage lui ferait du bien,
comme dans Amélie Poulain.

Archives

Articles récents