Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Le Holi festival sur l'esplanade de la Française, c'était ça !

Publié par vierzonitude sur 25 Août 2016, 08:22am

Le Holi festival sur l'esplanade de la Française, c'était ça !
Photo ville de Vierzon
Photo ville de Vierzon

Photo ville de Vierzon

Chaque année, les gens en Inde saluent le printemps d’une manière bien originale: « Holi » est la fête des couleurs et représente une des festivités les plus importantes du pays. Pendant cette fête, on ne célèbre non seulement le passage de l’hiver au printemps, mais selon la croyance hindou aussi le triomphe du mal par le bien – et tout ceci se fait d’une façon haute en couleur. Les gens se jettent de la poudre intensément colorée et l’utilisent afin de se peindre. Le mercredi 24 août de 20h à 2h, l’Enjoy Bowling organise "Holi festival" sur l’esplanade de la Française en présence de DJ comme Damien N-Drix. Accès ouvert à tous, vous pouvez vous munir avant de venir de poudre colorée, en effet, la Holi, fête célébrée en Inde est la plus colorée au monde.

Le Holi festival sur l'esplanade de la Française, c'était ça !

RENDEZ VOUS À PARTIR DE 20H SUR L'ESPLANADE DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE POUR L'ÉVÈNEMENT "HOLI" DU CHER !
VENEZ TÔT, LE PREMIER HOLI TIME AURA LIEU SUR LA PREMIÈRE DEMI HEURE !
UN INVITÉ D'EXCEPTION SERA PRÉSENT POUR LA PREMIÈRE FOIS À VIERZON !
#HOLIFESTIVAL18

▬▬▬▬ ANIMATIONS ▬▬▬▬

- SYSTÈME SON PUISSANT
- STAND MARCHANDISE HOLI
- CHILL BAR
- BEACH GOODIES (Bouées, ballons)
- CONFETTIS BASH

▬▬▬▬ LINE UP DJ ▬▬▬▬

- JOHAN G. (Résident Enjoy Klub)
- MIKA-N
- TANGUY VIKASH
- ADRIEN JOUGLER (Résident MUST 42, Radio Scoop)
- DAMIEN RK (Révélation de la scène Hardstyle Française)
- ARTHUR LOPEZ (Résident MUST 42)
- FRD (Psytrance, Techno, Minimal résident Must 42)

UN INVITÉ D'EXCEPTION ! :
DAMIEN N-DRIX (DJ Montant Français)

☼ ACCÈS ÉVÈNEMENT GRATUIT ☼

≈ Préparer vos "Holi Time"≈

QUESTIONS ?

-> LE HOLI ?
Chaque année, les Indiens s’unissent dans la rue sous une explosion de poudres multicolores pour célébrer l’Holi, la fête des couleurs

-> LA TENUE ?
Pour le meilleur effet, adoptez le t-shirt blanc
La poudre part au lavage mais elle peut laisser des résidus, c'est pour celà que nous vous conseillons de pas porter vos tenues préférées pendant l'évènement.

-> QUOI FAIRE POUR SE PRÉPARER ?
La poudre sera en vente SUR NOS STANDS à prix coutant
2€ le sachet, prévoyez 4 à 5 Sachets pour réussir votre soirée et réaliser tous les "HOLI TIME"

-> HOLI TIME ?
Pour un effet garanti, il sera programmé les "Holi Times"
(Jetée de pourdre simultanément entre tous les festivaliers)

Le Holi festival sur l'esplanade de la Française, c'était ça !
Le Holi festival sur l'esplanade de la Française, c'était ça !

Commenter cet article

Bruno 25/08/2016 12:01

Bien sur ce n'est pas mon genre de musique mais pour une fois qu'il y a une animation réussie pour les jeunes ; espoir de notre ville .Allez les pisse vinaigre couchez vous a 8 heures et maugréer chez vous en disant que la ville est morte mais surtout ne faites rien pour que ça change . V

ahahhaah 24/08/2016 23:10

il y a déjà eu des plaintes pour dire que cela faisait trop de bruit... là c'est ... du grand n'importe quoi non? et les rythmes sont presque caricaturaux ... bref, bref, bref... à débattre tout cela..; continuez de nous mettre des images par contre, c'est vraiment intéressant

villeconne 23/08/2016 19:18

Le bordel organisé par des élus qui bafouent les lois de la république .
Le tapage nocturne est punissable , et j'espère que des plaintes contre ces organisateurs irresponsables se feront en grands nombres(au procureur de la république) , ainsi que ceux qui autorisent ces conneries en pleine semaine(Maire etc..), les gens travaillent !!

OUVRE BOITE 25/08/2016 00:13

Voici quelques extraits d'un guide à l'usage du maire (Elaboré par la DRASS et la DDASS). Apparemment, Sansu ne le connait pas ou ne veut pas le connaître.


De simple désagrément, le bruit est effectivement devenu un véritable
problème de santé publique, portant atteinte à la qualité de vie quotidienne de nombreux concitoyens (perturbation du sommeil, fatigue, stress, …).
L’impact du bruit étant essentiellement local, le maire est sollicité en tant que représentant de la commune mais également par les pouvoirs de police que la loi lui a confiés. En effet, il possède de nombreuses compétences en matière de bruit et constitue le pivot de la lutte contre les nuisances sonores.
Tapage nocturne : Le tapage nocturne est défini comme une atteinte à la tranquillité publique provenant ou audible de la voie publique.

fiche N°3 : Bruit des activités sportives, de loisirs et culturelles.
Bruits concernés
Bruits générés par les activités sportives, de loisirs ou culturelles se déroulant en plein air ou sur sites fermés.
Exemples : ---------concert en plein air----------
Rôle du maire:
- Faire des rappels de la réglementation en vigueur aux fauteurs de trouble,
- Constater ou faire constater les infractions par la réalisation de mesures sonométriques effectuées par un personnel commissionné et habilité,
- Faire des mises en demeure (par simple lettre ou par arrêté municipal individuel) et dresser des procès verbaux si besoin,
Critères à retenir pour caractériser les nuisances
Afin de caractériser les nuisances, il est nécessaire de comparer le niveau sonore produit par l’installation en cause et le niveau sonore résiduel (sans le bruit de l’installation). Cette différence de bruit (émergence) est fixée aux articles R 1336-8 et R 1336-9 du code de la santé publique. L’émergence limite à ne pas dépasser
est fonction de la période pendant laquelle le bruit se manifeste (diurne [7h-22h] ou nocturne [22h-7h]) et la durée cumulée d’apparition du bruit sur une période de 24h.

Mais le bowling étant son petit joujou à 3,5 millions d'euros du contribuable, il ne va pas s'opposer aux bénéficiaires privés de cette manne publique. Alors, tant pis pour ceux qui travaillent ! Et surtout, pas de tondeuses à gazon ni de tailles haies en dehors des heures prescrites, ça fait trop de bruit (des fois que quelqu'un voudrait tondre sa pelouse ou tailler sa haie la nuit, entre 20,00 heures et 2,00 heures en amplifiant le bruit avec une méga sono !), et en plus ça remplit les poubelles de Dumonix. Donc, sus au connard de citoyen mais le tapis rouge pour les engloutisseurs privés de subventions locales !

Sortir 24/08/2016 23:08

Sortez vous défouler un petit peu au lieu de rester enfermé chez vous cher monsieur madame.... Pour une fois qu elle bouge cette ville de retraités....!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents