Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Soft, place Foch, se cherche de nouveaux patrons et la place, un nouveau souffle !

Publié par vierzonitude sur 26 Septembre 2016, 14:44pm

Le bistrot le Soft, place Foch, se cherche donc de nouveaux patrons. Avec une tentative de transformer l'établissement en sandwicherie, les promoteurs de ce projet ont jeté l'éponge. Du coup, le bistrot de la place Foc est orphelin. Et la place est elle-même orpheline de bistrot désormais. Il faut dire que le déplacement du marché hebdomadaire du samedi vers le Forum république (une trouvaille !) n'a pas arrangé la situation du bistrot. Bon allez, on y croit. Entre le Tivoli qui a fermé ses portes, le national qui a fermé ses portes, la dalle en pente à qui ont a fait fermer ses portes et le Soft qui a fermé ses portes, ça commence à faire beaucoup. Ajoutons à cela, des pas-de-porte vides, et c'est toute la place Foch qui se cherche un nouveau souffle. Heureusement qu'il y a l'office de tourisme quand même qui en plus d'une épicerie, devrait ouvrir un bistrot, ce serait un fameux concept, ça, le bistrot touristique entre un café Jacques-Brel et une pression Société-Française....

Le Soft, place Foch, se cherche de nouveaux patrons et la place, un nouveau souffle !

Mais où est donc passé le Soft, le bistrot de la place Foch ? Depuis qui jours, il n'a pas rouvert ses portes. Et on voit, derrière la vitrine, qu'il n'y a aucune activité bistrotière ? Ce café-là serait une victime collatérale de la crise bistrotière ? Ou de la mort du marché de la place Foch ? Ou d'autre chose. En tous les cas, le bistrot est éteint, comme le Tivoli rue Voltaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Athos 26/09/2016 19:11

Si cela n'avait pas été fait, certains commerçants non sédentaires, avec des CA riquiquis, ne serait plus venus, déjà qu'il y en a moins qu'avant.

Je ne suis pas un expert en animation d'un centre ville, les "y'a qu'à faut qu'on" m'ont toujours fait marrer.

Mais je peux vous dire avec certitude que les "vieux" veulent garer leur bagnole devant les boutiques, sans être emmerdés par des marginaux, et que les jeunes ne se déplacent même plus, ils commandent sur le Net, et utilisent le drive.

vierzonitude 26/09/2016 21:08

C'est vrai qu'il a de la gueule le marché maintenant, en mélangeant les torchons et les serviettes.

ça s'arrange... 26/09/2016 19:10

le haut ferme.... le bas reste avec office tourisme, maroquinerie, coiffeurs, orange... mais pour combien de temps?

Athos 26/09/2016 17:53

Par contre, les commerçants non sédentaires qui étaient sur la place Foch ont l'air d'apprécier "la trouvaille" de leur déplacement vers le Forum.

Les gens n'y montaient plus.

vierzonitude 26/09/2016 17:55

Oui quand on permet aux gens de ne plus se déplacer trop, en effet, ils y trouvent leur compte ! Si c'est comme çàa que vous voyez l'animation d'une ville, en effet... La solution de facilité toujours.

bruno 24/09/2016 21:37

Peut être que ce nouveau gérant a jeter l’éponge vu l' ambiance du quartier ,

Archives

Articles récents