Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le cirque Bouglione qui sera à Vierzon marqué à la culotte par les défenseurs des animaux

Publié par vierzonitude sur 25 Janvier 2016, 17:39pm

Avan de prendre la route de Vierzon, le cirque Bouglione qui vient pour la Biennale vierzonnaise, était à Mulhouse. Sur le site l'alsace.fr on peut lire ceci : "Hier, lors des deux dernières représentations du cirque installé au champ de foire, à côté du stade de l’Ill de Mulhouse, une petite quarantaine de personnes - venues de tous les coins d’Alsace - ont pris à partie, pancarte autour du cou et tracts à la main, des spectateurs qui les regardaient, souvent incrédules. Forcément, des membres du cirque sont venus pour accueillir leurs nombreux spectateurs en agitant des drapeaux à l’effigie de Bouglione. Logiquement, il y a eu de la tension et des policiers municipaux et nationaux sont arrivés pour que cela ne dérape pas.

« Nous sommes suivis et nous obéissons aux règles, se défendent les membres du cirque. Nous sommes sans cesse contrôlés tout au long de l’année. Vous croyez que si on maltraitait nos animaux, on pourrait encore faire ces spectacles… C’est étrange, mais est-ce qu’ils s’en prennent à d’autres cirques ? » À Strasbourg, apparemment, l’association Animalsace aurait déjà multiplié les actions du même type à l’encontre d’autres cirques. À Mulhouse, cela ne semble pas être le cas. Ou tout du moins un petit nombre aurait tenté une fois de le faire sans succès. « Peut-être, mais nous allons, à partir de maintenant, multiplier ce type de manifestations devant d’autres cirques » , remarquent des membres locaux d’Animalsace. Les futurs cirques qui monteront leur chapiteau à Mulhouse et dans ses environs sont prévenus.

En tout cas, hier soir, le cirque Bouglione a quitté Mulhouse et le grand Est en direction de Vierzon, puis Le Mans : « Les militants d’Animalsace ne sont pas là-bas ? Rassurez-nous, ont lâché en rigolant certains membres du cirque. Il y en aura peut-être d’autres comme eux… Ou pas. "

A Vierzon, aussi, on en connaît, à Vierzonitude, qui milite contre la présence d'animaux dans les cirques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

attention 26/01/2016 01:11

les assoc de ce genre se permettent facilement tout et n'importe quoi ... y compris des tensions inutiles... malheureusement il semble que cela ne fait que s'amplifier dans différents domaines ... la société est dans une situation préoccupante

chat noir 26/01/2016 11:58

La societe francaise est tendu comme un string de partout, et l elastique peut lacher á tout moment. Il n'y a pas que les associations qui " se permettent facilement tout et n'importe quoi" tout part á volo, le rsi, le rsa, les douanes, les services de police, la " justice", les sinistres ministres, les armees, le president, les administrations, les deputes, les maires, les transnationales, les partis politique, les syndicats, les normes , la cee, la bce.... se permettent facilement tout et n'importe quoi. Il y a bien quelque chose de pouris au royaume de danemark, et ca va tres mal finir.

Archives

Articles récents