Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le guide du Routard 2015 à propos de Vierzon : "On vous encourage à prendre le large..."

Publié par vierzonitude sur 21 Juin 2015, 09:00am

Le guide du Routard 2015 à propos de Vierzon : "On vous encourage à prendre le large..."

Un lecteur de Vierzonitude a fait son travail d'investigation jusqu'au bout, après le post sur le tourisme à Vierzon. Il est allé acheter le Guide du routard 2015 Châteaux de la Loire (qui correspond en fait à la région Centre-Val de Loire) pour voir ce qu'on y disait de Vierzon (pages 428-429). Vierzonitude est allé vérifier... Du coup, il va falloir revendre l'office de tourisme !

"8 lignes de présentation générale puis 10 lignes consacrées au seul Office de tourisme (il faut dire que la liste des choses à vendre tient de la place). Et 2 lignes et demi qui sonnent comme un coup de grâce : Vierzon n'incite pas vraiment au séjour ; pas de problème, campagne et forêt sont aux portes de la ville ! Hormis une excellente table, on vous encourage à prendre le large. (Fin de citation.)"

Effectivement, il y a encore du boulot...

On peut lire aussi que "pour être honnête, Vierzon manque singulièrement d'homogénéité, voire de cohérence, et présente dès lors un intérêt touristique assez limité. Mais il faut reconnaître un gros effort de mise en valeur du centre-ville. Ainsi, en se donnant la peine, il constitue une plaisante balade jalonnée de maisons à pans de bois du XVè siècle qui se serrent sur la butte de Sion que domine le beffroi gothique.../..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bezant 23/04/2015 10:36

A la place de campagne et forêt sont aux portes de la ville, le Guide du routard aurait pu écrire aussi compagne et forêt sont aux portes de la ville ! Après tout, c'est une attraction comme une autre !

Bezant 22/04/2015 15:41

Nota : A Vierzonitude : je n'ai hélas pas de scanner à mon domicile...

vierzonitude 22/04/2015 15:43

Photo ?

Bezant 22/04/2015 15:40

Autre perle du même Guide du routard 2015 au sujet du fameux musée des fours banaux. On y lit : Ouv. sous réserve ; visite gratuite mai-oct, tlj 15h18h. (Fin de citation.) Foutaise ! Tous les lecteurs de Vierzonitude savent bien que ce musée est en réalité fermé tout l'été, c'est-à-dire lorsqu'il y a le plus de passage... Allez comprendre !

Bezant 22/04/2015 15:32

C'était bien la peine de tant investir dans l'office de tourisme pour que, deux ans plus tard, le Guide du routard en arrive à cette recommandation lapidaire !

vierzonitude 22/04/2015 15:35

Vous pourriez scanner le passage ou la page et l'envoyer à :
vierzonattitude@gmail.com
s'il vous plait !

Archives

Articles récents