Un lecteur de Vierzonitude a fait son travail d'investigation jusqu'au bout, après le post sur le tourisme à Vierzon. Il est allé acheter le Guide du routard 2015 Châteaux de la Loire (qui correspond en fait à la région Centre-Val de Loire) pour voir ce qu'on y disait de Vierzon (pages 428-429). Vierzonitude est allé vérifier... Du coup, il va falloir revendre l'office de tourisme !
"8 lignes de présentation générale puis 10 lignes consacrées au seul Office de tourisme (il faut dire que la liste des choses à vendre tient de la place). Et 2 lignes et demi qui sonnent comme un coup de grâce : Vierzon n'incite pas vraiment au séjour ; pas de problème, campagne et forêt sont aux portes de la ville ! Hormis une excellente table, on vous encourage à prendre le large. (Fin de citation.)"
Effectivement, il y a encore du boulot...
On peut lire aussi que "pour être honnête, Vierzon manque singulièrement d'homogénéité, voire de cohérence, et présente dès lors un intérêt touristique assez limité. Mais il faut reconnaître un gros effort de mise en valeur du centre-ville. Ainsi, en se donnant la peine, il constitue une plaisante balade jalonnée de maisons à pans de bois du XVè siècle qui se serrent sur la butte de Sion que domine le beffroi gothique.../..."