Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Le maire-adjoint à la sécurité de Vierzon change les voitures des policiers municipaux

Publié par vierzonitude sur 4 Juin 2016, 16:53pm

Le maire-adjoint à la sécurité de Vierzon change les voitures des policiers municipaux

En mars 2015, notre irremplaçable adjoint à la sécurité comparait les voisins vigilants à des shérifs. Pas sympas pour les voisins vigilants mais on voit où sa politique de sécurité mène Vierzon. Du coup, le maire-adjoint Nuit debout à la sécurité a décidé de changer les voitures de ses policiers municipaux. Ah oui, shérif, fais nous peur !

Le maire-adjoint à la sécurité de Vierzon change les voitures des policiers municipaux
Le maire-adjoint à la sécurité de Vierzon change les voitures des policiers municipaux

En mars 2015 : Mais que ferions-nous sans notre Ministre de l'Intérieur local, Gérard Massicard, encarté au Parti de gauche, et maire-adjoint à la sécurité. Que ferions-nous sans sa clairvoyance ? Décidemment, la majorité de Vierzon n'aime pas tout ce qui émane des citoyens, que ce soit le comité de défense de l'hôpital, celui de la rue Joffre, les "non-moutons" réclamant une place Charlie à Vierzon et maintenant, les Voisins vigilants, une initiative citoyenne basée sur l'alerte et la prévention des cambriolages. Notre Ministre de l'Intérieur, promu lors des dernières élections municipales n'en rate jamais une. Là, il dit que la municipalité n'est pas opposée aux Voisins vigilants (encore eureux d'ailleurs, on est encore en démocratie !), mais qu'elle n'est pas d'accord avec le principe. D'ailleurs, notre Ministre de l'Intérieur les compare à des shérifs et craint que tout cela ne se termine en milice; Toujours le sens de la mesure.
Alors, la majorité de Vierzon dit oui aux caméras de vidéo-surveillance-protection qui vont scruter les Vierzonnais sur toutes les places de Vierzon et qui va coûter 30.000 euros aux Vierzonnais mais elle est réticente à une action citoyenne qui ne coûte pas un rond. Normal, elle ne peut pas exercer son droit de regard. Vierzon devient de plus en plus le roman d'Orwell, et Big Brother mute en Grandes oreilels, il faut tout savoir, tout voir, il fut voir arriver l'ennemi politique de loin, des fois que l'envie lui pendrait de déboulonner la statue de la gauche radicale à Vierzon. En tout cas, ce ne sont pas les sois-disants shérifs qui se ridiculisent dans la presse locale. Et rien que pour ça... La gauche vierzonnaise rigolera moins si le Front national gratte à sa orte dans le canton 2 des élections départementales, voire, lui passe devant le nez. Que fait-on pour lutter contre les thèses du front national ? On ridiculise les citoyens. A Croire que certains dans la majorité ont envie de voir le F.N à leurs fenêtres...

Le maire-adjoint à la sécurité de Vierzon change les voitures des policiers municipaux
Le maire-adjoint à la sécurité de Vierzon change les voitures des policiers municipaux

Commenter cet article

jean 04/06/2016 21:02

mouais enfin se faire justice soi même c est aussi un bon moyen pour s attirer des emmerdes.
alors que des policières municipales top model ça détendrait l atmosphère en ces temps de crise et de crue.

Alexandre 04/06/2016 19:36

Quand le réel doit s'effacer devant l'idéologie... ça aboutit à l'effondrement et la théorisation de tout.

Toute société doit autorisé les citoyens à se faire justice quand cette dernière ne joue plus son rôle, le reste c'est du biabiage de bourgeois.

Jean 04/06/2016 19:10

on pourrait avoir des nanas de sherif fait moi peur comme policières municipales?

FORGE 06/03/2015 13:51

Cette initiative citoyenne devrait recevoir les encouragements des élus plus que l’ironie de ceux qui sont en charge de la sécurité des habitants de notre ville.

La crainte n'évite pas le danger ! CQFD

Essayan Nadia 05/03/2015 22:01

C'est dommage de réagir ainsi à une action citoyenne qui fait ses preuves. J'avais fait cette proposition dans mon programme municipal, parce que j'avais lu pas mal de choses à ce sujet, et qu'elle est déjà mise en pratique à Vierzon et dans certains de nos villages. Certes, les Voisins
Vigilants permettent d'avoir une "veille sécuritaire", mais ils remettent aussi du lien là où il n'y en a pas. C'est un prolongement de la Fête des Voisins. Les dispositifs varient selon la volonté d'implication de la commune et de la police.

Jag 04/06/2016 21:46

Voisins vigilants est une initiative extrêmement intéressante surtout dans une ville abandonnée par les politiques et les pouvoirs publics qui n'assurent pas leurs responsabilités...ce qui semble le cas à Vierzon, qui depuis qqes années a un côté 9-3.
Je partage totalement votre point de vue. Il est indispensable de sécuriser cette ville, en particulier à Village ou les habitants sont excédés, sinon, c'est le FN qui va essayer de s'en charger...et la police devrait soutenir ces initiatives.
Plus la situation va se dégrader, moins l'activité commerciale peut se développer et dépenser x M€ pour casser un immeuble/quartier ne va rien changer ....sauf les dépenses publiques.

ERNULT Patrick 06/03/2015 08:36

Merci pour vos commentaires, Mr Massicard n'a rien compris au sujet des voisins vigilants. Lors de mon entretien avec lui, je lui ai bien expliqué notre but, et non faire des shérifs, ni des milices. Ce qui inquiète ce monsieur, c'est plus le stationnement anarchique dans nos rues( voir article du Berry Républicain du 05 mars 2015) par contre la sécurité des personnes et des biens, il ne se sent pas concerné. Il est impossible à Vierzon d'avoir un policier municipal ou de la nationale comme référent, d'ailleurs ils ne connaissent pas Voisins Vigilants.

en passant 05/03/2015 19:04

très autiste cette remarque de la municipalité... c'est quand même être loin de la réalité que de nier l'utilité de créer des associations de voisins vigilants entre eux, qui s'associent face aux difficultés... même le commissariat encourage les gens à se réunir pour porter plainte, à être vigilant, à pouvoir donner le plus d'information par eux-mêmes à la police ... pour cela, une association est une bonne chose... pas besoin de ridiculiser les habitants... et effectivement, le front national gagne forcément quand les candidats de gauche tiennent ce genre de propos qui semblent méconnaître totalement l'actualité.

Jean-Paul Saboureau 05/03/2015 18:23

La bêtise aime à gouverner. Lui arracher ses chances. Nous débuteront en ouvrant le feu sur ces villages du bon sens" (René Char).

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents