Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le miracle vierzonnais : et deux essais pour Guitoune !

Publié par vierzonitude sur 23 Septembre 2015, 21:34pm

Le miracle vierzonnais : et deux essais pour Guitoune !

Le miracle vierzonnais opère : et deux essais pour Sofiane Guitoune !

Le miracle vierzonnais : et deux essais pour Guitoune !
Le miracle vierzonnais : et deux essais pour Guitoune !

Une première mi-temps sous le signe d'un essai vierzonnais, voilà une bonne entame pour le moral de Sofiane Guitoune qui montre là qu'il n'est pas simplement le coiffeur de service mais un joueur à part entière. Les Français ont profité, bien sûr et c'est le jeu, de la sortie d'un joueur roumain pour faire la différence. Et Sofiane Guitoune avait annoncé qu'il jouait gros, sur c match. Qu'en sera-t-il des suivants ? Il faut attendre la second mi-temps et voir si un petit miracle à la Vierzonnaise ne peut pas se produire ! Enfin, se reproduire plutôt !

Sur le direct d'Europe 1 : "30e : L'essai de Guitoune ! La deuxième réelle incursion dans le camp roumain se termine par un essai en bout de ligne de Sofiane Guitoune. Les Bleus ont profité de leur supériorité numérique après le carton jaune adressé à Paulica Ion. Parra transforme. France-Roumanie : 8-3"

Sur le direct du Point : "31 min. - Essai: Les Bleus profitent immédiatement de leur supériorité numérique ! Bien décalé sur l'aile droite, Guitoune s'offre un cadrage-débordement sur Surugiu puis résiste pour aplatir en coin malgré le retour tardif de Ursache. "

Direct de sport365 : "Essai de Sofiane Guitoune !! qui sanctionne de suite des Roumains en infériorité. L'ailier bordelais a aplati en bout de ligne."


Vierzon brille, ce mercredi soir ! Sofiane Guitoune a marqué le premier essai de la France dans le match contre la Roumanie ! Avec Sofiane Guitoune, c'est tout Vierzon qui marque un essai. Bon maintenant, il faut transformer ! On attend un portrait de Guitoune dans le centre de cette ville, ce serait la moindre des choses !

Le miracle vierzonnais : et deux essais pour Guitoune !

Ce mercredi soir 23 septembre, face à la Roumanie, les Vierzonnais, notamment, auront les yeux braqués sur ce match et plus particulièrement sur le Vierzonnais, Sofiane Guitoune ! Forcément, dans sa position, il va devoir montrer ce qu'il sait s'il ne veut plus être un "coiffeur", i va falloir qu'il les coiffe aux poteaux, les Roumains !

Mardi, Sofiane Guitoune s'est présenté devant la presse à la veille de France-Roumanie. La mèche toujours impeccable, l'ailier de Bordeaux-Bègles garde son calme à quelques heures du deuxième match des Bleus dans cette Coupe du monde. Le premier de sa jeune carrière internationale dans le sacro-saint rendez-vous mondial. Avec la certitude d'avoir à portée de main la chance de sa vie. Car depuis le forfait de Yoann Huget, celui qui était parti en Angleterre avec un statut de « coiffeur » peut entrer dans la case titulaire. Une promotion qui passera par un gros match ce mercredi soir contre la Roumanie, un adversaire faible sur le papier contre lequel l'ailier de 26 ans aura l'opportunité de se montrer.

Quelques déclarations de Sofiane Guitoune dans la presse :

«Je savais que j’allais jouer ce match-là, même avant la blessure de Yoann. À moi de me montrer». «La Roumanie, sur le papier, est certes beaucoup moins forte, mais il ne faut pas leur manquer de respect. On a envie de faire un gros match. Si on peut leur mettre 40 points, on le fera. Mais il faut commencer par poser les bases au départ, mettre les bons ingrédients, parce qu’ils sont costauds à l’impact.»

"Je ne sais pas s’il y a des matchs idéaux pour se montrer, l’équipe de Roumanie est beaucoup plus faible sur le papier mais il ne faut pas leur manquer de respect. On est pas mal à disputer notre premier match de Coupe du monde donc on a envie de bien faire. On a envie de faire un gros match et si on peut leur mettre 40 points on leur mettra 40 points. Après, comme on l’a dit, il ne faut pas faire le match avant. Parce que si on ne met pas les ingrédients… Ils sont rudes à l’impact, ça va être compliqué donc on va poser les bases de départ et on verra par la suite."

"Si on peut leur mettre 40 points, on le fera, mais il ne faut pas faire le match avant de l'avoir joué, il faudra d'abord commencer par être bon sur les bases et ensuite on verra ce qu'on peut faire. "




Evidemment, à la veille du match contre la Roumanie, les articles s'enchaînent sur Sofiane Guitoune, notre Vierzonnais engagé dans la coup du monde de rugby et qui jouera, gros, mercredi soir, face aux Roumains. Le jeune homme de 26 ans au sourire ravageur va devoir entrer dans l'arène et montrer le meilleur de lui-même pour s'assurer d'autres places dans les prochains matchs.

« Est-ce qu’on laisse Fofana au centre ou est-ce qu’on le met à l’aile ? S’il reste au centre, qui va intégrer le poste à l’aile ? Sofiane Guitoune joue énormément contre la Roumanie, même si ce ne sera pas un match compliqué ! S’il est bon, il va peut-être postuler pour le match contre l’Irlande. »

Comme les autres seconds couteaux du XV de France, Sofiane Guitoune aura un double objectif. Tout d'abord gagner un match avec si possible le bonus offensif et puis effacer sa piètre performance face aux Anglais en match de préparation au mois d'août. Philippe Saint-André pourrait redistribuer les cartes suite à un gros match face à la Roumanie.

C'est parti ! Après un premier match contre l'Italie sans Sofiane Guitoune, le voilà qu'il arrive pour joeur contre la Roumanie. Notre Vierzonnais sera donc sur le terrain, mercredi soir et on espère que les Vierzonnais seront, aussi, et nombreux, devant leur télé.

Lu dans le Monde : "L’entraîneur du XV tricolore, Philippe Saint-André, a dévoilé, lundi 21 septembre à midi, la composition de l’équipe totalement remaniée qui va rencontrer la Roumanie, mercredi 23 septembre à 21 heures. Treize changements sont annoncés dans son équipe de départ. Seuls deux joueurs alignés samedi 19 septembre à Twickenham lors de la victoire face à l’Italie (32-10) reprendront du service au stade olympique du Londres : le troisième-ligne centre Louis Picamoles et l’ailier Noa Nakaitaci.

Parmi les nouveaux arrivants : Brice Dulin, Sofiane Guitoune, Wesley Fofana, Gaël Fickou, Rémi Talès, Morgan Parra, Fulgence Ouedraogo, Yannick Nyanga, Alexandre Flanquart, Bernard Le Roux, Uini Atonio, Vincent Debaty et le capitaine Dimitri Szarzewski. Rory Kockott devra pour sa part encore attendre un petit peu, puisqu’il est annoncé sur le banc."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean 21/09/2015 23:05

on compte sur toi sophiane guitoune pour faire oublier à la plèbe la mauvaise réputation de vierzon.bon y a du boulot c'est sûr, mais médiatiser un sportif vierzonnais donne de l'espoir.

Archives

Articles récents