Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Républicains et l'opposition centriste sur le marché samedi pour parler insécurité

Publié par vierzonitude sur 20 Mai 2016, 15:49pm

Les Républicains et l'opposition centriste sur le marché samedi pour parler insécurité

Le marché du samedi 21 mai promet d'être au moins animé politiquement. Les Républicains de Vierzon (et oui, ils existent encore !) et Confluences, l'opposition centriste de Vierzon, lancent, séparement, une vaste campagne contre l'insécurité à Vierzon, après les nombreux et récents faits divers relatés dans la presse locale.
Dans un tract, tiré à 5.000 exemplaires, la droite (dure) vierzonnaise annonce la couleur : "coups de feu, trafics de drogue, dégradations de biens, agressions sur la voie publique, le maire est responsable de notre sécurité." Les Républicains ne font pas la dentelle : "pour que Vierzon redevienne vivable...", ça risque de gratouiller.
Mais ce n'est pas tout : Confluences, l'opposition vierzonnaise, ne veut pas être en reste et sera elle aussi sur le marché de Vierzon, samedi 21 mai. L'opposition centriste a préparé une pétition, du moins elle s'associe à celle existante à Vierzon-Villages ! S'ajoutera des panneaux sur la sécurité et un café.
Les Républicains réclament plus de moyens humains et matériels pour le commissariat de Vierzon, l'amélioration du système de véidéo-surveillance pour une meilleure efficacité, une façon hypocrite de demander plus de caméras sans le dire... Les Républicains qui ne renient pas leur appartenance à la présidence Sarkozy, veulent aussi, à Vierzon, une convention police/justice/gendarmerie pour une impunité zéro (quand on sait que le président des Républicains traînent une batterie de casserolles à en faire pâlir une cuisine Ikéa...) etc. Pour les républciain, "il y a urgence".
L'opposition centriste semble se réveiller de sa torpeur hivernale. Il est étonnant que la droite dure et la droite centriste se retrouvent au même endroit, au même moment pour un même sujet. Ne manque plus que le Front national et ce sera complet ! Que va dire la majorité, furieusement silencieuse depuis des mois sur ces problèmes d'insécurité ?

Les Républicains et l'opposition centriste sur le marché samedi pour parler insécurité
Les Républicains et l'opposition centriste sur le marché samedi pour parler insécurité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

il serait temps 16/05/2016 16:45

pour le coup, on se moque que les republicains croient faire leur profit sur ce sujet car c'est vraiment le sujet central de vierzon... la majorité s'en fout ou fait la morale aux citoyens mécontents ... réponses entendue lors des comités de quartier... " il ne faut pas les (les délinquants) humilier".... !!!! que les gens qui ne demandent qu'à vivre tranquillement soient traumatisés on s'en fout!
sérieusement! c'est urgent! il faut en finir des ironies à ce sujet! nous méritons mieux que d'être laissés à l'abandon face à des délinquants qui ont leur place en prison de façon définitive!

Archives

Articles récents