Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Marre de ces vitrines vides qui pourrissent ce qui reste de commerce à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 12 Octobre 2015, 10:33am

Marre de ces vitrines vides qui pourrissent ce qui reste de commerce à Vierzon

On a beau mettre un portant de fringues et des ballons colorées dans une rue pourrie pour la fête du commerce de proximité qui s'éloigne de plus en plus, ce n'est pas ça qui va rehausser la rue et aider le commerce qui reste. A Vierzon, comme ailleurs diront les optimistes, mais à Vierzon surtout, il y en a marre de ces propriétaires voyous qui laissent leurs vitrines pourrir ce qui reste de commerces à Vierzon. Pourquoi ces proprios ne prennent-ils pas le soin de laisser des vitrines, vides certes, mais au moins propres.
Pourquoi ces proprios ne sont-ils pas inquiétés alors que le moindre chien qui va laisser sa crotte sur un trottoir va prendre un coup de pied dans le cul ? Pour les merdes de chien à Vierzon, il y a des Toutounet (sacs plastiques en libre service). Mais pour les crottes commerciales qui tombent en poussière, il n'y a rien.
Pourquoi cette ville se plait-elle autant dans sa crasse (les trottoirs aux abords de la Décale sont dégueulasses, sans parler de ceux autour du lycée Henri-Brisson, rue Pierre Semard...) ? Pourquoi les propriétaires, certes ils sont loin de Vierzon la plupart, pas fous les frelons, laissent-ils leurs vitrines dans un état pareil, et le pire, pourquoi ne sont-ils pas inquiétés ? C'est un concours ? Ils gagnent un prix pour la vitrine vide la plus crade ?
N'y-a-t-il pas une taxe pour ça ? La communauté de commuens de Vierzon s'est vanté qu'elle existait ? C'est bien joli qu'elle existe, si elle n'est pas appliquée ? Quel respect pour les commerces qui tentent de survivre dans cette fange ? Vous avez vu l'état des rues, des vitrines ? Mais qui a envie d'investir dans un bordel pareil ?
C'est quoi le truc, laissez la ville pourrir sur pied, la raser et en construire une neuve avec des subventions ? Est-ce que les élus vont prendre conscience que ce n'est pas avec une poignée de vielleux et des danseurs de country place Foch qu'on va remonter l'image de cette ville !
Si c'est pour garder deux pauvres sourires sur un panneau, tant mieux. Mais les sourires font plutôt la gueule. C'est pitoyable. Avant de se marier avec Bourges, il faudrait penser à s'arranger un peu. Mais ça, ce n'est pas de la politique politicienne, ça n'intéresse pas nos élus. Et pas une action concrète pour sauver ce qui peut l'être. Même le marché sombre dans l’égout. Les proprios voyous se frottent les mains. Leurs locaux pourrissent et font pourrir le reste en toute impunité. Le respect n'est de mise que lorsqu'ils touchent un loyer. Respect, loyer, ça rime.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents