Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand Nuit debout va dissiper les futurs candidats au Bac

Publié par vierzonitude sur 24 Mai 2016, 13:30pm

Est-ce bien raisonnable de laisser les élèves du lycée Edouard-Vaillant entre les mains du NPA ? Comme le faisait remarquer un lecteur de Vierzonitude : "bizarre bizarre... sur le marché au nom du NPA, on trouvait les mêmes personnes que celles qui mènent la nuit debout... Verrouillage ? Endoctrinement ? Jeunesse à formater ?" On peut se poser la question sur le bien-fondé de Nuit debout, menée par le NPA, le P.C et le Parti de gauche, d'aller débaucher les élèves du lycée vierzonnais et dissiper les fururs candidats au Bac ! Est-ce une bonne chose ce prosélytisme politique dans une période de révision ? Apparemment, ça ne choque personne. Parce que les organisateurs de Nuit debout voient bien que s'ils ne ratissent pas large, le mouvement n'en mènera pas large. Après, est-ce l'essence de ce mouvement de ne pas laisser les participants venir à lui mais d'aller à eux ? A Vierzon, comme on ne fait rien comme tout le monde, il est toujours intéressant de regarder de près les initiatives. Les lycées seront-ils invités à aller bloquer les stations-essence de Vierzon ? A venir grossir les rangs des manifestants jeudi ? A organiser un débat le jour du bac de philo ? A Vierzon, la politique politicienne n' a pas fini de nous étonner.

Quand Nuit debout va dissiper les futurs candidats au Bac

Louable initiative : les participants aux Nuits debout vierzonnaises ont décidé d'aider les lycées vierzonnais à réviser leur bac. Lors de Nuit debout 5, nous révèle la presse locale, "les participants présents ont décidé d'aller à la rencontre des lycéens de l'établissement Edouard-Vaillant, mardi 24 mai, à midi, rue Charles-Hurvoy, en sortie de cours. "
C'est sympa pour les élèves de terminale qui passent leur bac dans un mois. Sujet de philo : le mouvement Nuit debout peut-il vraiment, selon vous, inventer une nouvelle forme de démocratie ? Sujet de math : compter les participants à Nuit debout par tranche dix ? Combient avez-vous de tranches ? Ce que ne ferait pas Nuit debout de Vierzon pour gonfler ses effectifs sur l'esplanade de la Société-Française tout de même !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charlotte la hulotte 25/05/2016 10:51

J'ai une marotte, je noyaute et je complote
Ce sera ma faute s'ils ont de mauvaises notes
Et je fais de l'humour à deux sous la botte.

mmmm on abuse? 23/05/2016 20:16

bizarre bizarre... sur le marché au nom du npa on trouvait les mêmes personnes que celles qui mènent la nuit debout... verrouillage ? endoctrinement? jeunesse à formater?

Archives

Articles récents