Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand le bowling ne sera plus que la seule lumière allumée dans la nuit vierzonnaise

Publié par vierzonitude sur 23 Octobre 2015, 06:30am

Quand le bowling ne sera plus que la seule lumière allumée dans la nuit vierzonnaise

Donc le message est clair à Vierzon, et gare à celles et ceux qui ne penseraient pas ainsi : il y a 3,5 millions d'euros d'argent public disponibles pour une entreprise privée (bowling), 1,2 million d'euros pour une autre entreprise privée (Combronde) mais pas un rond, pas l'ombre d'un centime d'euros pour tenter d'améliorer le sort du commerce en centre-ville en réglant le problème des vitrines vides. A deux jours d'intervalle, la presse locale montre le paradoxe d'une ville qui n'a plus d'avenir : d'un côté, on ne tente pas d'égayer l'environnement pour aider les commerces qui restent et au mieux, en attirer d'autres. De l'autre, un mois plus tard, on se gargarise que le bowling attire les foules. D'abord, heureuisement : 3,5 millions d'euros d'argent public, c'eut été dommage pour le contribuable que le bowling ne fonctionne pas. Ensuite, quand le bowling ne sera plus que la seule lumière allumée dans la nuit vierzonnaise, ce sera beaucoup, beaucoup moins drôle. Et comme les élus préfèrent l'esbrouffe au travail de fond, il est plus payant d'inaugurer un bowling que de travailler come des fourmis à améliorer la ville et le commerce de cette ville.
Surtout, les Vierzonnais sont, soit lassés, soit indifférents. Incapables de se mobiliser pour une cause citoyenne comme lutter contre les vitrines vides et crades. Seule compte la politique politicienne et les votes aveugles de chapelles qui ne votent pas pour améliorer la vie mais pour entretenir des partis inefficaces. Cette ville est non seulement une ville d'apparatchiks qui vivent sur le dos du peuple dont ils disent épouser la cause mais surtout elle sert de laboratoire non pas à des politiques mais à des carrières personnelles. Ce qui est surprenant, c'est que tout le monde s'agenouille devant le bowling mais personne ne prend l'ampleur des dégâts qui règnent dans le centre de cette ville. Normal : les Vierzonnais vont à Bourges dans les commerces et à Vierzon pour son bowling. Vierzon n'est donc plus qu'un immesne bowling sur lequel mangent des élus qui n'ont qu'une chose en tête : exister. Le reste...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chat noir 23/10/2015 22:58

À quelques uns, nous avons lancé les paris sur la viabilité du bowling dans le temps, résultat: 12 mois, 24 mois et 36 mois.

D'après mes calculs personnels, si tout continue comme aujourd'hui, c'est en 2043 que vierzon devient un désert. Ça veut dire il restera un café qui survivra, une épicerie qui fera depos de pain, un coiffeur pour dames et messieurs, et on pourra voir et écouter les étoiles

Au 22 ème siècle, uniquement les archéologues parleront de vierzon, ce nom résonnera comme avaricum aujourd'hui.

Capsule 23/10/2015 22:58

Les Vierzonnais sont tout de même de bras gens ! Ils viennent remplir le Bowling juste avant les élections pour montrer quel bel investissement réussi il représente. Mais curieusement, quand je parle avec des gens qui sont allés voir cet établissement, ils me disent qu'il n'y avait personne. Je n'ai pas de chance, je ne rencontre que des menteurs ou des aveugles ?

chat noir 01/11/2015 12:44

Et au Royaume des aveugles le borgne est roi

Franck 23/10/2015 22:33

Si des citoyens comme ceux de Mon Cher Vélo se préoccupent du commerce Vierzonnais.

Archives

Articles récents