Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand le président des commerçants et l'élu au commerce sont désormais cul et chemise

Publié par vierzonitude sur 24 Mars 2016, 16:30pm

L'année dernière, le président de Vierzon.Com, Nicolas Lesage, échangeait avec François Dumon, l'élu chargé du commerce, de vifs courriers de désaccord. Un an plus tard, curieusement, Nicolas Lesage est vice-président avec François Dumon de l'Office machin-chose du commerce. Comme quoi... Nous ne résistons pas au plaisir de vous partager ces échanges.

Quand le président des commerçants et l'élu au commerce sont désormais cul et chemise

Courrier du président de Vierzon.Com Nicolas Lesage : "A titre subsidiaire, concernant les animations commerciales tu « ne peux laisser passer notre accusation de vouloir mettre les commerçants sous tutelle ». Et si on arrêtait la langue de bois ? Je persiste et je signe : la Fédération Cœur de Ville est une coquille vide dont le seul objet a été de faire taire Vierzon.com qui se permettait de donner son avis sur la politique d'urbanisme commercial ; avis (crime de lèse majesté) parfois contraire à celui de l'équipe municipale. J'en veux pour preuve le montage financier tarabiscoté que la SEM Territoria a dû mettre en place pour le marché de Noël que Vierzon.com a organisé. Je dois te rappeler que la SEM n'était pas habilitée à toucher des subventions mais qu'elle a fait une avance de fonds à notre association qui devait lui rétrocéder les subventions perçues (FISAC et LEADER). Vierzon.com n’a pas touché 183 779,39€ comme tu le prétends malencontreusement dans ton dernier courrier, mais environ 11 000 €. Tous les documents qui en attestent sont en possession de la SEM Territoria à qui nous rétrocéderons comme convenu initialement les subventions perçues dès que celle-ci sera en mesure de faire un décompte précis des frais engagés par chacun, ce qui ne semble pas être le cas à ce jour.
Je dois ajouter que cette observation a déjà été faite aux différents responsables de la SEM Territoria ainsi qu'à toi même, pardon de te le rappeler. Et nous sommes toujours en attente du décompte comptable précis pour cette opération.

Le traitement calamiteux de ce dossier est tout à fait symptomatique de l'absence de rigueur qui semble prévaloir dans la gestion de cette structure. Devant les difficultés que nous rencontrons pour cette toute petite affaire d'animation commerciale, nous sommes en droit de nous interroger sur l'utilisation des fonds dévolus à cette structure pour développer le commerce Vierzonnais."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nounouche 24/03/2016 17:42

oui mais ça....., c'était avant !!

Scratch 24/03/2016 17:41

On dirait "LES AVENTURIERS DE LA SEM PERDUE", excellent film à voir à l'office du tourisme. Productrice exécutive: Majorité Municipale Vierzonnaise.

Archives

Articles récents