Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Régionales : Le Front de gauche se prend une gamelle (5,2%), le Front national bombe le torse (30,5%)

Publié par vierzonitude sur 6 Décembre 2015, 20:12pm

Mauvais chiffre pour la Saint-Nicolas (Sansu), tête de liste qui ne voulait pas être élu avec un petit 5,2%. Evidemment, le Front de gauche dira qu'il est content, il se maintient, suffisant pour mettre les copains sur la liste du P.S mais vu le poids du Front de gauche... La tête de liste du FdG, le député-maire de Vierzon parvient même à se faire humilier par les écolos qui ont refusé la main tendue par le maire de Vierzon. La liste EELV avec Nouvelle Donne s'offre un 6,8%. Les écolos ont fait le boulot. Eux aussi voudront sans doute se raccrocher à la locomotive socialiste qui arrive en troisième position avec 24,5%. La droite grimpe seulement à 25,8% et tout ce beau monde se fait coiffer au poteau par le Front national, avec 30,5% des voix. seul, le sondage du Monde avait vu la bête venir ! On attend maintenant avec impatience les scores à Vierzon. Une chose est sûre : le Front de gauche n'est pas cette coalition fourre-tout capable de relever le gant de la gauche, comme le claironnait le député-maire de Vierzon. Une fois de plus, le Parti socialiste va céder aux sirènes de la cuisine politique en invitant des candidats Front de gauche et écolos sur sa liste. Une fois de plus, les électeurs vont se retrouver au pied du mur : mais le Front de gauche n'est pas le P.S. A suivre....

Ça vote mou dans le Cher : la presse locale annonce que le taux de participation à 17 heures dans le Cher est de 37,4% d'après la préfecture du Cher. "C'est plus bas que la moyenne nationale (43,01%) et que le taux de participation dans le Cher aux élections régionales 2010 à la même heure (39,2%)."

Régionales : Le Front de gauche se prend une gamelle (5,2%), le Front national bombe le torse (30,5%)

La presse locale annonce qu'à midi, les chiffres de la participation en Centre-Val de Loire sont de 17.08% au niveau régional et 14.40% dans le Cher. "Un résultat bien moindre que lors des précédents scrutins régionaux : en 2010, à midi, lors du premier tour, la participation dans le Cher s'élevait à 16.91% ; 21.49% en 2004." Ah bon, ça vous étonne ? La presse locale annonce aussi un taux de participation de près de 20% à 11 heures, à Chaillot. Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour la gauche radicale. CEest dans ce quartier que le F.N a fait une spectaculaire percée....

Régionales : Le Front de gauche se prend une gamelle (5,2%), le Front national bombe le torse (30,5%)

Au bureau de vote n°21, à Chaillot, les assesseurs se disent "agréablement surpris" de la participation au scrutin régional. À 11 heures, 151 personnes avaient déjà voté au bureau, sur 785 inscrits, soit 19,23% d'entre eux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ouais 06/12/2015 20:32

le slogan du front de gauche était une horreur syntaxique et une hypocrisie de jeu de mots ... " rassembler l'humain au centre"... ah bon ... tu peux rassembler toi? ah bah tu es centriste toi? ah l'humain ? c'est pseudo écolo humaniste ?

aaahhh 06/12/2015 18:09

le site du berry vante au contraire le bon niveau de participation sur les bureaux de vierzon... ??

Archives

Articles récents