Sollicitée avant les élections départementales pour offrir un soutien socialiste au candidats du Front de gauche, la secrétaire d'Etat, du moins le P.S, avait pesé pour que cette visite se déroule en dehors de toute échéance électorale. Mais qu'apporte vraiment la visite de la secrétaire d'Etat déléguée à la ville à Vierzon ? Les millions annoncés étaient déjà prévus et même si la secrétaire 'Etat ne s'est pas laissée intimidée par les élus de la gauche radicale de Vierzon, elle a même rappelé certains principes de base comme la démocratie citoyenne à travers des comités ad hoc pour élaborer le PRU. Parce que sur le projet en lui-même, les citoyens de Vierzon sont frustrés. Rien. Pas une ligne. Nada. Que vont peser les millions de l'Etat face aux besoins de Vierzon ? Quelle a été l'utilité d'emmener la secrétaire d'Etat visiter le bowling alors que ce projet est tout simplement honteux, eu égard à l'argent public dépensé, plus de trois millions et demi d'euros. Les promoteurs voulaient un bowling ? Ils avaient qu'à se le payer avec leur propre fonds sans assécher trois millions et d'euros qui auraient pu servir largement à autre chose. Visite de principe, sans fond, sans annonce, sans surprise, comme d'habitude. Une visite plus politique qu'utile qui sert aux élus à se pousser du coude pour savoir qui sera à côté de la secrétaire d'Etat. Pas un mot, du moins dans la presse, sur l'état déplorable du commerce comme si les mauvaises nouvelles de ces derniers jours glissaient sur les élus sans les atteindre. On se demande de quoi sera fait le projet, surtout en centre-ville, l'avenir de la rue Joffre, de l'avenue de la République. Doit-on se faire des illusions ? Les élus vont-ils nous sortir un projet " de gauche, comme le Forum république ou les platitudes qui ont suivi ? On se demande en tout cas, en quoi la ville de Vierzon a pu faire pression sur l'Etat, quels moyens possèdent cette ville pour le faire ? Pression politique car un député Front de gauche qui casse à longueur de temps le gouvernement socialiste sortir le tapis rouge pour l'un de ses membres, ça ressemble plus à de la guignolade, qu'à autre chose.
/http%3A%2F%2Fstatic.francebleu.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimagecache%2F623_remontee%2F2015%2F06%2F01%2F2399257%2Fimages%2Fmyriam-el-khomri-maxnewsworldthree701362.jpg)
France Bleu | La secrétaire d'État Myriam El Khomri annonce plusieurs millions pour Vierzon
La secrétaire d'État à la politique de la Ville est venue à Vierzon lundi avec dans ses bagages plusieurs millions d'euros. Myriam El Khomri en a profité pour signer les protocoles d'engagemen...