Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vallet distribution : l'entreprise qui réussit à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 21 Octobre 2015, 16:30pm

Créée en septembre 2011, Vallet Distribution, entreprise de distribution d’équipement de garage et de produits destinés à l’industrie et au monde agricole, affiche une progression fulgurante… Article à lire sur http://apres-vente-auto.com/

Vallet distribution : l'entreprise qui réussit à Vierzon

En trois ans d’existence, l’entreprise implantée à Vierzon, dans le Cher, a doublé son chiffre d’affaires. Elle est passée de 1,5 million d’euros en 2012 pour atteindre les 3 millions en 2015. Et les perspectives pour 2016 restent dans cette tendance ascensionnelle avec l’objectif de 4 millions. Présidée par Jean-Luc Vallet, l’entreprise est familiale : son épouse Marie-Claude est responsable de la comptabilité, son fils Cyril occupe le poste de directeur général et sa fille Elodie s’attèle à la gestion commerciale, auxquels se joignent un responsable SVA, un homme au marketing et deux magasiniers. Vallet Distribution est à un tournant : outre cette progression affichée, une MDD va bientôt être lancée et un nouveau site à Mereau, dans le Cher, bientôt construit. Ce dernier devrait proposer 2 000 m² de stockage, sur 6 m de hauteur, un show-room de 500 m², et 500 m² de bureaux. Un investissement de plus de 1,5 million d’euros, et débouchant sur 12 créations d’emplois. Référencé chez des clients de renom comme les constructeurs PSA ou le groupe Volkswagen, Vallet Distribution est aussi présent auprès d’importants groupements de distributeurs comme Partner’S, Groupauto, Gef’Auto, Precisium…

Elle propose plus de 8 000 références et chaque année, 30 à 50 nouveaux produits enrichissent le catalogue, issus de fournisseurs dénichés dans le monde entier. Néanmoins, Jean-Luc Vallet défend et prône le made in France. «Je suis convaincu que nous avons tout ce qu’il faut dans notre pays pour fabriquer des matériels sérieux, de bonne qualité et compétitifs commercialement. Il suffit de le vouloir et d’y croire. Moi J’y crois.» La société vierzonnaise est également présente sur les secteurs industriel et agricole avec une offre aux catalogues respectifs de 14 000 et 12 000 références. Côté logistique, une équipe de 17 prestataires de services assure les livraisons et les montages des matériels dans un délai de 72 heures au plus, à partir des 5 plateformes de stockage réparties aux 4 coins de la France en liaison également avec des équipes en Italie (Turin et Como) et l’Espagne (Barcelone).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thierryexpat18 22/10/2015 07:32

Le tout sans la moindre participation du contribuable....

Je sème à tout vent 21/10/2015 23:53

Mairie distribution, ça marche encore mieux. Rappelez-vous des lettres aux encartés, des petits fours d'inauguration, des millions pour le privé, des pétitions, des rachats au clergé, mais jamais rien pour le Tiers-Etat, pas même un petit bout de trottoir ou un beau quartier commercial de centre ville. C'est ça la nouvelle noblesse et tous ses privilèges.

Archives

Articles récents