Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon doit créer un musée international du machinisme agricole et pas exposer cinq tracteurs dans un faux musée

Publié par vierzonitude sur 15 Février 2016, 19:06pm

Vierzon doit créer un musée international du machinisme agricole et pas exposer cinq tracteurs dans un faux musée

Et dire que des tracteurs de Vierzon dans le musée de Vierzon qui n'en est pas un (mais à croire que les Vierzonnais se contentent de peu) créent l'événement. Il faut attendre février 2016 pour que des tracteurs vierzonnais aient enfin de la place dans le simili musée de Vierzon, ce truc sans queue ni tête que les élus veulent nous faire prendre pour une lanterne. 20 après la fermeture de Case, c'est un peu long d'autant que la ville de Vierzon est incapable d'avoir un projet ambitieux pour cette ville, à savoir un musée national voire international du machinisme agricole dans les anciens locaux de la Société Française. Plutôt que de montrer deux ou trois engins à peine finis de rénover, Vierzon pourrait attirer tous les passionnés de tracteurs et de machinisme agricole de France et d'Europe et là, l'office de tourisme pourrait se targuer qu'il attire du monde ! Au lieu de ça, depuis 2008, la majorité joue le mépris. Pourtant, un rassemblement international de tracteurs, en 2010, baptisé Les Vierzon rentrent au bercail avait pourtant démontré aux élus qu'un tel rassemblement a pleinement sa place à Vierzon, tous les ans ou tous les deux ans et qu'en peut en faire un événement à la fois touristique mais surtout économique. Là, on met quelques tracteurs dans un mouchoir de poche et on vend comme l'événement local ! Fumisterie ! Vierzon n'est pas à la hauteur de sa réputation pour la simple raison que les élus n'aiment pas les tracteurs. Et comme il n'aiment ap,s ils pensent que les autres non plus. le site de la Société Française doit devenir un musée international du machinisme agricole, en lien avec une vraie activité économique. Suffit de mettr des gens autour d'une table. Mais, si ça marche, mince, cela prouverait que les élus avaient tort, et ça ils n'aiment pas. Pendant ce temps-là, on continue dans la médiocrité. Maintenir cette ville la tête sous l'eau, ça permet aux élus de faire croire que ce sont eux qui ont les bouteilles d'oxygène.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mobal 17/02/2016 09:47

chaque matin ,juste après la lecture de vierzonitude , j'ouvre le blog de jacques berthomeau (savant, éclectique, viniphile,rabelaisien)que je vous recommande . Et ce matin ...il cite Merlin et les tracteurs de Vierzon !
Un de plus à ajouter à la liste pour le prochain VRAI musée ...

Coucou Cemoi 16/02/2016 09:22

Encore un musée de vierzon qui fait : PSSSSSSSS-CHIT ????? (LOL!)

Franck 15/02/2016 21:30

Il y en a combien de tracteur présentable ?
Quand ils étaient en face de la gare (avec des horaires d'ouvertures réduites), il me semble qu'il y en avait bien plus que 5.
Oui il faut un grand musée du machinisme agricole.

Archives

Articles récents