Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon, l'une des zones les plus touchées par le chômage en France

Publié par vierzonitude sur 12 Septembre 2016, 09:27am

"De 2008 à 2016, la France a vu son taux de chômage grimper de 3,1 points. Parmi les zones d’emploi les plus touchées, celles de Perpignan et Céret avec une hausse du nombre de demandeurs d’emploi de 5,9 points chacune. Vierzon termine sur la dernière marche du « podium » avec une hausse de 5,7 points." Le Parisien

Vierzon, l'une des zones les plus touchées par le chômage en France

Le quotidien Le Parisien casse le moral : "Le chômage a grimpé en flèche depuis 2008, mais certains bassins d'emploi ont réussi à le contenir. A l'inverse, Perpignan, Céret et Vierzon sont les zones plus touchées", écrit le canard national. Mauvaise nouvelle pour Vierzon. Pourtant, c'est silence radio sur la situation économique de cette ville et de son bassin d'emploi...

"Perpignan, Céret et Vierzon, les zones les plus touchées", c'est le constat du Parisien qui ajoute : "de 2008 à 2016, la France a vu son taux de chômage grimper de 3,1 points. Parmi les zones d’emploi les plus touchées, celles de Perpignan et Céret avec une hausse du nombre de demandeurs d’emploi de 5,9 points chacune. Vierzon termine sur la dernière marche du « podium » avec une hausse de 5,7 points.

Pour ces trois régions, le taux de chômage était déjà au-dessus de la moyenne nationale au premier semestre 2008 avec entre 1,2 et 3,2 points de plus. Huit ans plus tard, le taux de chômage est de six points supérieur à celui de la France à Perpignan et Céret, et 4 points pour Vierzon.

Chez les « moins mauvais » en la matière, on trouve Houdan, Saint-Flour et Cherbourg-Octeville avec une hausse allant de 1,4 à 1,6 point sur huit ans. Sur cette période, la zone d'emploi de Cherbourg-Octeville est même parvenue à passer sous le taux de chômage national. "

Et : "Sur les 52 zones d’emplois où le taux de chômage a augmenté de plus de 4 points sur les huit dernières années, 11 se trouvaient en Occitanie, 8 dans le NPDC-Picardie et 8 dans la région Centre-Val de Loire.

La situation de certaines régions pourtant en bonne santé du côté des emplois s'est dégradée. C'est notamment le cas du Centre-Val de Loire : 13 de ses 19 zones d’emplois avaient un taux inférieur à la moyenne nationale en 2008, elles ne sont plus que 10 en 2016."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jean 12/09/2016 20:02

on atteint tous les pics à vierzon:
pic de chomage
pic d insécurité
pic de chaleur
pic de niveau des eaux

on est au top quoi.

Ribouldingue 31/08/2016 14:06

Très efficace, son bilan. Et tant qu'il sera là, ça ne peut que continuer à descendre. Rendre une ville prospère, ce n'est pas dans sa capacité. Alors, pourquoi continuer à lui faire confiance ?

Archives

Articles récents