Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon : "les sous-préfets occupent des demeures de prestige... alors qu'ils ne servent à rien" (Capital)

Publié par vierzonitude sur 3 Novembre 2015, 18:02pm

Photo Philippe Bouchut

Photo Philippe Bouchut

LES SOUS-PRÉFETS OCCUPENT DES DEMEURES DE PRESTIGE... ALORS QU'ILS NE SERVENT À RIEN !

La sous-préfecture de Vierzon, dans le Cher, a refusé de nous dévoiler la superficie du logement de fonction de son patron (une maison de maître située sur une propriété de 13.000 mètres carrés). Mais il suffit de jeter un coup d'œil pardessus la clôture pour se rendre compte qu'il n'y vit pas à l'étroit. "Elle fait au moins 250 mètres carrés", assure un agent immobilier de la ville. On est certes loin des fastes du superbe hôtel de Noirmoutier, à Paris, où loge le préfet de la région Ile-de-France. Mais c'est tout de même beaucoup pour une sous-préfecture qui ne sert à rien ou presque. Depuis que le renouvellement des cartes grises et des permis de conduire a été transféré à la préfecture de Bourges, à 30 kilomètres, cette antenne publique ouverte 2h45 par jour et qui fait travailler une dizaine d'agents peine en effet à s'occuper. Et c'est comme ça dans la plupart des 238 sous-préfectures qu'abrite l'Hexagone (le seul département du Puy-de-Dôme en compte quatre). La Cour des comptes a récemment appelé à rationaliser ce réseau qu'elle juge "de plus en plus inconsistant" et cher (près de 250 millions d'euros). Mais le gouvernement a bien du mal à s'y atteler.

Photo Philippe Bouchut

Photo Philippe Bouchut

Après le magazine Capital, c'est au tour d'Europe 1 de parler de notre bonne vieille et coûteuse sous-préfecture de Vierzon qui ne sert à rien. En effet, Jean-Marc Morandini avait invité la journaliste à l'origine du papier dans Capital. Et elle n'a pas oublié d'évoquer Vierzon. La gloire !

Vierzon : "les sous-préfets occupent des demeures de prestige... alors qu'ils ne servent à rien" (Capital)

Le magazine Capital n°289 du mois d'octobre consacre un dossier à l'extravagant train de vie du secteur public et comment le réduire. Page 70, on y lit le chapitre suivant : "les sous-préfets occupent des demeures de prestige... alors qu'ils ne servent à rien." Vierzonitude est content de voir qu'il n'ait pas le seul à penser que cette sous-préfecture est une gabegie. On y apprend que "la sous-préfecture de Vierzon dans le Cher, a refusé de nous dévoiler la superficie du logement de fonction de son patron (une maison de maître située sur une propriété de 13.000 mètres carrés)", écrit le magazine Capital. Un agent immobilier, interrogé par le magazine estime à 250 mètres carrés, la superficie du logement de fonction. "Mais c'est tout de même beaucoup pour une sous-préfecture qui ne sert à rien ou presque."
Capital note en effet que "le sous-préfet de Vierzon est logé dans cette maison de maître mais son administration ouvre à peine trois heures par jour !" Et dire que notre mairie communiste a pétitionné pour que le sous-préfet garde ses privilèges. Mais entre privilégiés, on se comprend...

Vierzon : "les sous-préfets occupent des demeures de prestige... alors qu'ils ne servent à rien" (Capital)
Vierzon : "les sous-préfets occupent des demeures de prestige... alors qu'ils ne servent à rien" (Capital)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chat noir 05/11/2015 21:12

La condition des hommes s'avérerait pitoyable s'ils devaient être domptés par la peur d'un châtiment ou par l'espoir d'une récompense après la mort.
Comment je vois le monde (1934)
Albert Einstein

Yannick 07/10/2015 13:37

Serait-il possible d'avoir des articles sans fautes d'orthographe ou de frappe ?

chat noir 08/10/2015 14:25

Eh oui Léon , le con- sot -mateur à de beau jours devant lui.

Léon DUFFOURRE 07/10/2015 14:48

Quand on écrit beaucoup sur un écran, il est impossible de ne pas faire de fautes, même si on est le meilleur en orthographe. Mais les gens qui n'écrivent qu'une ligne une fois par siècle ne peuvent pas en être conscients. Et puis, on a pas des articles mais on écrit, on lit, on découvre des articles. Parce que AVOIR c'est posséder, disposer, etc--- et les posts de Vierzonitude ne sont pas la possession de ses lecteurs. Vous vous comportez comme un client qui exige de la qualité sur un achat alors que Vierzonitude n'est pas un journal vendu mais un blog entre internautes. En suivant votre intransigeance, serait-il possible que certains commentaires soient postés en un français correct en employant des mots à leur juste signification ?

vierzonitude 07/10/2015 14:26

On va essayer !

jean 02/10/2015 21:52

je ne suis pas d'accord vierzonitude.
une sous-préfecture représente l'Etat dans un périmètre défini.
Or, quand l'Etat en question perd la main sur tous les dossiers qu'il doit traiter, il est normal qu'il soit représenté par une grande maison vide.

La sous-préfecture de vierzon remplit donc parfaitement son rôle.

Les Bourgeois Gentilshommes 01/10/2015 14:31

Bourgeoisie de fonction étatique soutenue par une bourgeoisie d'élus communistes municipaux.
En retour, le Sous-préfet n'est pas ingrat car, si vous lisez bien la presse locale, il applaudit à chaque fois aux réalisations de nos dépensiers locaux et les trouvent très bien. Autrement dit, tu me loges gratuit dans cette belle maison de maître et, à chaque fois, je dirais que tu es le meilleur. C'est ce qui s'appelle la mise en commun des douceurs bourgeoises. Pour une ville qui se persuade de lutter et de voter contre les rentes de la bourgeoisie, c'est pas mal mais c'est un comble. C'est du même niveau que le jardinier qui se déshabille devant ses tomates pour les faire rougir.

Archives

Articles récents