Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A ceux qui croient qu'ici ce n'est pas pire qu'ailleurs...

Publié par vierzonitude sur 3 Juillet 2018, 21:34pm

A ceux qui croient qu'ici ce n'est pas pire qu'ailleurs...

Le portrait émane du nouveau commandant du commissariat de Vierzon, ce qu'on a pu lire dans la presse. A ceux qui croient qu'ici, ce n'est pas pire qu'ailleurs, en tout cas ce n'est pas mieux...

"C'est une ville paupérisée avec un taux de chômage élevé. Il y a beaucoup de déshérence. Des problèmes familiaux rendent difficile l'encadrement des enfants, rapidement livrés à eux-mêmes. Dans certaines familles, le défaut d'éducation dérive vers la délinquance. C'est plus concentré ici que sur Bourges." Quelqu'un a posé le diagnostic, il a ce mérite. "Pareil pour l'alcool. On a quasiment autant d'ivresses publiques (200 à 300 selon les années). Ça entraîne des troubles à l'ordre public et un sentiment d'insécurité." Tout est dit. Maintenant, au boulot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JIM 04/07/2018 19:39

un responsable de ce niveau a une vision d'ensemble et parler permet aussi d'aider les citoyens à comprendre et à se sentir entendu par les autorités et cela sert aussi à faire pression sur les pouvoirs politiques qui voudraient nous faire croire au père Noël et nous retirerait des services là où nous en avons tellement besoin

Citizen vigilant 04/07/2018 09:51

Ce fonctionnaire n'a pas à déballer ses opinions, ses impressions et ses états d'âme sur la place publique, même si malheureusement la pratique est devenue courante de nos jours sur tous les médias avec l'assentiment des politiques en charge des affaires du pays. Il est ici à Vierzon pour effectuer sa mission de maintien de l'ordre sans faillir ni désemparer.

Témoignage :

J'ai téléphoné au 17 hier, 3 juillet à 19h15, pour un problème de rodéo moto (sans plaque, sans casque) récurrent depuis quelque temps (même la nuit entre 2 h et 4 h du matin) dans le périmètre Av Edouard Vaillant/rue des Berlurettes/rue Henri Barbusse. Un interlocuteur (commissariat de Vierzon ?) a traité ma demande en deux coups de cuillère à pot :"Ah oui, merci, bonne soirée." Quel suivi pour ce signalement ? Combien de citoyens sommes-nous à signaler cette nuisance ?


Ne sont-ce pas là de vrais sujets à creuser ou faut-il attendre que la vie des banlieues nous rattrape ?

Citizen vigilant 04/07/2018 17:06

Non, il centralise uniquement ce qui lui est rapporté (plaintes…) et ce qu'il considère comme significatif. Donc, confirmation, il est payé pour garantir la sécurité et pas pour s'épancher durant ses heures de service. Au moins s'il travaille à sa mission, nous aurons moins de problèmes.

En d'autres termes seuls les citoyens sont au fait de la réalité des choses d'où l'importance de notre mobilisation !

nounouche 04/07/2018 15:04

Il ne déballe pas ses opinions ou ses états d'âme, il s'appuie simplement sur les faits dont il a connaissance, et pour lesquels il doit intervenir..... Ce ne sont bien malheureusement, que des constatations !

vierzonitude 04/07/2018 10:18

Au contraire, ce fonctionnaire est au coeur des choses, puisqu'il centralise l'ensemble de ce qui se passe sur son territoire. Il n'a pas cette vision parcellaire qui vous fait vous arrêtez à un seul fait. Il est temps également de dire les choses, puisqu'il existe une réalité, autant la mettre sur la place publique.

Archives

Articles récents