Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A défaut du Tour de France, on aura un magasin de vélos !

Publié par vierzonitude sur 30 Décembre 2019, 06:05am

C'est marrant le destin ! En 2014, notre maire nous assurait que si les Vierzonnais lui refaisaient confiance, la ville de Vierzon pourrait accueillir une étape du Tour de France en 2015. Nada. Que dalle. Rien. Et là, voici quelques jours, on a vu fleurir, pour le plus grand bonheur du commerce vierzonnais, une échoppe, place Foch, de vente, réparations et locations de vélos. A quelle enseigne ? Les cycles Nico ! Et non, ça ne s'invente pas. Déjà deux cycles Nico, depuis 2008. Et en route pour un troisième cycle. A défaut d'une étape du tour de France, un magasin de cycles Nico. Parfait timing.

 

A défaut du Tour de France, on aura un magasin de vélos !

Et non, pas cette fois-ci encore. Malgré le fait que le nom de la ville de Vierzon  a été prononcé pour accueillir une étape du Tour de France, c'est encore raté ! Vierzon n'aura pas son étape du Tour de France, pas même un passage, rien. Promis depuis 2014 par le maire de Vierzon, si ce dernier était réélu (il l'a été), la grande boucle boude encore Vierzon. Pourtant la vile n'a pas ménagé ses efforts. Vierzon avait essayé d'être de toutes les courses, dont le Paris-Nice, porte ouverte vers une étape du Tour de France, parait-il. Dès 2008, la municipalité actuelle cajolait déjà l'espoir de créer un grand événement cycliste  Vierzon.

Et là, pour 2020, voilà que le célèbre Tour tourne le dos à un podium de choix à la ville et surtout à son maire, qui rappelons-le, devrait se représenter aux prochaines élections municipales. Quelle campagne il aurait pu mener en expliquant que sa promesse de 2014 s'était réalisée ! En tous les cas, six ans après cette promesse de campagne électorale, le Tour de France passera mais ailleurs. C'était pourtant une occasion pour les Vierzonnais d'avoir des trottoirs neufs, des rues enfin carrossables. Raté. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 15/10/2019 14:56

Bah, on a enfin pas tout perdu, on aura toujours nos belles rustines sur nos routes Vierzonnaises, au lieu de vélos dans certains quartiers,et pour ça ,on en connait vraiment un bon rayon dans la remontée du désespoir dans cette ville,sans que certains déraillent dans une dépression chronique hélas ,question d'habitude apparemment pour eux !! :-)

Ah ,promesse ,attends- toi à resurgir à la première occasion, la lune n'a pas finie d'être promise un bon nombre de fois, j'en suis convaincu!! :-)

Leon 15/10/2019 12:16

S’il s’agit de mettre « la petite reine au cœur de la ville« , le mieux est un réseau cohérent de pistes cyclables et autres facilités pour les cyclistes.
C’est moins tape à ll’œil mais c’est moins cher et surtout c’est un investissement durable (très à la mode le durable) et vertueux.

Archives

Articles récents