Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A l'heure du numérique, un bulletin municipal papier est-il encore utile ?

Publié par vierzonitude sur 19 Juin 2022, 06:03am

A l'heure du numérique, un bulletin municipal papier est-il encore utile ?

A l'heure où notre bonne ville de Vierzon s'enorgueillit de posséder sur ses terres technologiques, une entreprise phare du numérique (Ledger) et une école (Algosup), c'est comme si elle continuait de son côté, d'utiliser le telex et le fax ! On s'explique !

La dématérialisation des documents étant de plus en plus la norme, la ville continue dimprimer (donc de tuer ds arbres) et de distribuer (pn espère à pied ou en vélo), les bulletins municipaux, biblie d'autosatisfaction de nos élus.

Il faut savoir que la distribution du numéro 61 du magazine municipal a coûté aux contribuables 3.567 euros. Et comme on râbache que tout coûte cher, qu'il faut économiser l'énergie (c'est pour ça qu'on éteint les lumières de une à quatre heures du matin), qu'on augmente les impôts pour payer les factures, on s'est dit à Vierzonitude, quelle utilité d'imprimer et de distribuer ce journal que l'on trouve en numérique sur le site de la ville ?

Côté impression, du numéro 61 toujours, on en arrive à une facture, si tous les chiffres ont été publiés, à 5.521 euros. Avec la distribution, on en arrive à un billet de 10.000 euros. A l'échelle du budget de la ville, ça peut paraître dérisoire, à l'échelle des ressources d'un foyer,  'est énorme. D'autant qu'il faut y ajouter, en plus la distribution, aux frais de la ville du dépliant du festival du film de Demain, soit 1.534 euros. Ainsi que d'autres publications comme le programme du MAc-NAb, ou le programme des loisirs.

On sait aussi qu ce genre de publications permet à la ville de montrer ce qu'elle fait. Et de permettre à celles et ceux qui ne maîtrisent pas le numérique ou qui ne possède pas le matériel nécessaire de pouvoir contempelr le mmmmeeerrvvveeiiillllleeeuuxxx travail de leurs élus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A ce propos, une erreur s'est produite dans le dernier numéro (61) au sujet de ma tribune; En effet, on y trouve le même article que dans le numéro 60 ! (la correction a été faite sur le numérique).<br /> Voici le texte qui aurait dû être imprimé :<br /> <br /> Pendant que la France entière se focalise sur les élections et que le maire de Vierzon<br /> se présente aux législatives, l’Ukraine continue de subir l’horreur, la guerre et l’invasion<br /> de Poutine. Nous devons maintenir notre soutien au peuple ukrainien. Et je pose<br /> de nouveau la question que j’avais posée au maire de Vierzon lors du conseil municipal<br /> du 7 avril dernier : «M. le Maire, allez-vous installer un nouveau mât avec le drapeau<br /> ukrainien, en soutien au peuple, au rond-point des villes jumelées comme vous<br /> l’aviez fait au début de votre mandat en 2008 avec le drapeau tibétain ?»<br /> Mary-Claude GRISON<br /> Pour Les Vierzonnais<br /> 06 22 39 52 09
Répondre

Archives

Articles récents