Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, 24 personnels de santé ont été diagnostiqués Covid 19 durant le début de l'épidémie

Publié par vierzonitude sur 22 Mai 2020, 06:10am

Si l'on a parlé des cas de coronavirus chez les patients, qu'en est-il des professionnels de l'hôpital Léo Mérigot et du site de la Noue ? Dans un bilan épidémiologique daté du 12 mai, de l'hôpital de Vierzon, 24 professionnels avaient été diagnostiqués positifs dont 7 sur le site de Léo Mérigot (les 7 personnes ont repris le travail) et 17 sur le site de la Noue; 2 en soins de suite et de réadaptation, les deux personnes ont repris le travail; 15 cas déclarés à l'Ehpad et à l'unité de soins longue durée, une personne était confinée et les 14 autres avaient repris le travail; 180 personnels ont été testés négatifs, (rappelons-le, ces chiffres datent du 12 mai), 5 étaient en attente de leurs résultats.

Ce qui vaut ce commentaire de la part d'un médecin de ville de Vierzon : "24 personnels diagnostiqués Covid 19 avec une unité Covid à Léo Mérigot et à la Noue... Et on ne donne qu'une prime de 500 euros sur Vierzon au lieu de 1.500 euros.

A Vierzon, 24 personnels de santé ont été diagnostiqués Covid 19 durant  le début de l'épidémie

Un conseil municipal en visio-conférence s'est tenu ce mercredi 13 mai. Une séance au cours de laquelle, aucune délibération n'a été votée mais le maire Nicolas Sansu, a dressé un bilan précis de l'épidémie à Vierzon.

Le Centre COVID 19 installé dans la salle Madeleine Sologne, ne reçoit plus, en ce moment, que une à deux personnes par après-midi.

Au centre hospitalier de Vierzon, 8 décès sont à déplorer, 38 cas positifs, 41 cas négatifs.  Il y a actuellement 7 patients dans l'unité COVID sur les 20 lits prévus. 

A l'Ehpad de la Noue, 1 décès, 144 cas négatifs.

A l'Ehpad des Portes de Sologne,117 cas négatifs.

Au centre communal d'actions sociales (CCAS), Ambroise Croizat et dans le service de soins à domicile, aucun cas.  

A l'état-civil, 52 décès enregistrés en avril 2019, 42 en avril 2020 (toutes causes confondues).

30 000 masques ont été distribués. La ville de Vierzon a reconnu des erreurs, des oublis qui tentent d'être réparés. Les 2 000 masques pour les enfants vont être distribués dans les écoles de Vierzon par les professeurs de écoles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents