Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, 32.000 masques dont 2.000 pour enfants distribués début mai

Publié par vierzonitude sur 27 Avril 2020, 16:11pm

Dans une interview à la radio RCF, le maire de Vierzon, Nicolas Sansu, explique comment il s'est procuré des masques, en tissu lavable et réutilisable, qu'il a promis aux Vierzonnais dans une récente vidéo postée sur la page facebook de la ville de Vierzon.  

"Nous avons réussi à acheter 25.000 masques en cours d'acheminement par deux entreprises, une entreprise vierzonnaise qui nous en fait dix mille, et une entreprise de la région parisienne qui a un atelier au Portugal qui nous en fait 15.000", a précisé le maire de Vierzon.

"Nous avons aussi réussi à mettre en place ce qu'on appelle le réseau des couturières solidaires qui va nous en faire un petit peu aussi et au global, je pense qu'on arrivera à 30, 32.000 masques en globalité puisque on va faire 2.000 masques taille enfant pour les enfants des écoles au moment où les écoles reprendront, distribués à l'entrée de l'école à chaque fois."

L'objectif, a annoncé Nicolas Sansu, "c'est que tous ces masques soient disponibles fin avril tout début mai et qu'on puisse les distribuer à tous les Vierzonnais entre le 4 et le 8 mai et que l'on puisse les donner aux enfants quand l'école reprendra, selon les modalités que décidera l'inspection de l'Education nationale."

A Vierzon, 32.000 masques dont 2.000 pour enfants distribués début mai

Dans une vidéo postée sur la page facebook de la ville de Vierzon, le maire Nicolas Sansu annonce que la ville s'est engagée à distribuer un masque à chaque habitant, un masque non jetable, réutilisable, lavable à 60° et ceci pour entrer dans la phase de déconfinement. Une première livraison de 15.000 masques devrait avoir lieu à la fin du mois d'avril. Et d'ici à la mi-mai, la ville de Vierzon devrait être en possession de 26.000 masques.

Inutile, explique le maire, de se rendre à la mairie pour avoir un masque. La distribution se fera en fonction du nombre de personnes par foyer. Elle commencera sans doute début mai, peut-être fin avril, en fonction des masques que la ville aura reçu, explique encore le maire de Vierzon. Pour les masques qui pourraient manque, des couturières solidaires, à Vierzon, se sont mises en action pour en fabriquer.

"La distribution des masques sera faite par les élus de la majorité municipale, actuelle et future", annonce le maire de Vierzon. En effet, des élus qui ne se représentaient pas, ont dû faire du rab, en attendant que les nouveaux élus soient installés lors d'un prochain conseil municipal, ce qui n'a pas pu être le cas, à cause du confinement.

"Nous avons des services qui travaillent à mettre en place, par foyer fiscal, puisqu'on a le nombre de personnes par foyer fiscal, une enveloppe avec le nombre de masques correspondant", indique encore le maire de Vierzon. "Tout est classé par rue et les élus iront les porter dans les boîtes à lettres et en porte-à-porte. Donc on aura trente à quarante élus qui feront ça pendant quatre jours pour porter ça à tous nos concitoyens."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

léon 12/05/2020 18:37

un grand merci pour ces masques accompagnés d'une notice explicative sur le but de cette distribution !!

léon 24/05/2020 15:55

merci aussi aux idiots utiles qui ont distribué cette notice d'utilisation d'une population en état de faiblesse !!

thierryexpat18 23/04/2020 19:06

Belle initiative, un peu tardive peut être... Peut-on connaître le nom de l'entreprise vierzonnaise qui a fabriqué les 10 000 masques ?

David 23/04/2020 10:43

Et comme après toutes les guerres, la médaille d'argent du mérite ira certainement aux généraux en priorité, les restes des médaille en chocolat iront aux des troupes du front,pour ne pas les oublier et faire désordre lors de la prochaine célébration des honneurs !. Les pauvres, obligés de suivre coûte que coûte, pour ne pas être catalogué de déserteurs !

Leon 12/04/2020 07:38

@ Diabolo
Le personnel médical et paramédical a besoin d’équipements de sécurité de base, c’est la solidarité (le nouveau mot pour dire charité) qui doit trouver une solution.
Mais la CDC débloque 400 000€ pour les artisans commerçants qui ont pour la plupart bénéficier de conseils d’experts-comptables pour minimiser et placer leurs gains.
Je préfère le choix de la ville de Brest qui a voté des subventions pour les salariés qui ont vu leurs salaires baisser ou qui ont un surcroît de charge. Mais bon, Brest a une municipalité de gauche et pas un maire qui se déclarait il y a encore peu Macron-compatible.

Wizard 11/04/2020 14:12

Il aurait du montrer l'exemple au soir des résultats électoraux du 15 mars. Toujours des trains et des trains de retard, ça c'est Vierzon.

olivier 11/04/2020 11:16

Si vous avez des vieux draps (ex draps housses avec les élastiques), il feront le bonheur des couturiers à la ville.

David 11/04/2020 10:47

C'est déjà ça, mais les bénévoles couturiers et couturières ne sont pas des machines à coudre à désirs pour les autres , c'est déjà sympa de leurs gestes!. Ils faudrait voir par la suite, si des personnes bénévoles possédants des 'imprimantes 3 D, pourraient également participer à la fabrication de kits visières, juste réaliser la partie support et pour cela,leurs fournir en fils d'imprimantes pour les réalisations.Les supports seraient distribués par la poste ou à venir chercher dans un endroit protégé , suivant le nombre de personne déclaré dans le foyer ( fichier recensement) .Pour le reste de la visière ,le film protecteur transparent serait soit distribué avec le reste du support ( en mairie avec date et heure) ou bien un commerce Vierzonnais pourrait être désigné d'office par la mairie et fournir ce seul magasin distributeur en films visières(ou bien le tout complet), avec présentation d'un ticket quantitatif fourni par la mairie .Ce film protecteur serait ainsi manipulé que par la personne la récupérant avec plus de sécurité niveau hygiène (plusieurs intermédiaires évités ainsi que des rayures etc..) voilà à méditer selon moi .

Leon 11/04/2020 09:05

C’est l’estrositude ! Chacun de nos édiles y va de sa petite initiative pour détricoter l’esprit d’égalité républicaine. À Vierzon tu vivras masqué, à Méreau tu crèveras la bouche ouverte

lamy 23/04/2020 07:11

l egalite republicaine! elle est je crois pas tres coherente,heureusement que les maires maillons souvent relegue a la disparition par nos enarques politiques,se preocupent de leurs administres et organisent leurs ville pour un deconfinement logique et sans etiquette politique

Diabolo 11/04/2020 16:34

Si on ne fait rien c'est pas bien et si on fait quelque chose c'est encore pas bien La critique est facile vous serez peut être le premier a récupérer un masque.

Attention 10/04/2020 20:54

Oui pourquoi pas mais pas avec une faucille et marteau.
Ça ne sert à rien en 2016 18000 mort de la grippe et aucun masque obligatoire.
No comment

LoL 11/04/2020 12:01

Mais non!!, ils se sont améliorés depuis, c'est désormais la tondeuse électrique et la presse hydraulique sous fond rouge, on arrête plus le progrès avec eux!! :-))

Novatek 10/04/2020 17:54

Bravo et merci Mr Le Maire!Bravo et merci aux couturières solidaires!Le monde d'après sera solidaire ou ne sera pas!

Archives

Articles récents