Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, 32.000 masques dont 2.000 pour enfants distribués début mai

Publié par vierzonitude sur 27 Avril 2020, 16:11pm

Dans une interview à la radio RCF, le maire de Vierzon, Nicolas Sansu, explique comment il s'est procuré des masques, en tissu lavable et réutilisable, qu'il a promis aux Vierzonnais dans une récente vidéo postée sur la page facebook de la ville de Vierzon.  

"Nous avons réussi à acheter 25.000 masques en cours d'acheminement par deux entreprises, une entreprise vierzonnaise qui nous en fait dix mille, et une entreprise de la région parisienne qui a un atelier au Portugal qui nous en fait 15.000", a précisé le maire de Vierzon.

"Nous avons aussi réussi à mettre en place ce qu'on appelle le réseau des couturières solidaires qui va nous en faire un petit peu aussi et au global, je pense qu'on arrivera à 30, 32.000 masques en globalité puisque on va faire 2.000 masques taille enfant pour les enfants des écoles au moment où les écoles reprendront, distribués à l'entrée de l'école à chaque fois."

L'objectif, a annoncé Nicolas Sansu, "c'est que tous ces masques soient disponibles fin avril tout début mai et qu'on puisse les distribuer à tous les Vierzonnais entre le 4 et le 8 mai et que l'on puisse les donner aux enfants quand l'école reprendra, selon les modalités que décidera l'inspection de l'Education nationale."

A Vierzon, 32.000 masques dont 2.000 pour enfants distribués début mai

Dans une vidéo postée sur la page facebook de la ville de Vierzon, le maire Nicolas Sansu annonce que la ville s'est engagée à distribuer un masque à chaque habitant, un masque non jetable, réutilisable, lavable à 60° et ceci pour entrer dans la phase de déconfinement. Une première livraison de 15.000 masques devrait avoir lieu à la fin du mois d'avril. Et d'ici à la mi-mai, la ville de Vierzon devrait être en possession de 26.000 masques.

Inutile, explique le maire, de se rendre à la mairie pour avoir un masque. La distribution se fera en fonction du nombre de personnes par foyer. Elle commencera sans doute début mai, peut-être fin avril, en fonction des masques que la ville aura reçu, explique encore le maire de Vierzon. Pour les masques qui pourraient manque, des couturières solidaires, à Vierzon, se sont mises en action pour en fabriquer.

"La distribution des masques sera faite par les élus de la majorité municipale, actuelle et future", annonce le maire de Vierzon. En effet, des élus qui ne se représentaient pas, ont dû faire du rab, en attendant que les nouveaux élus soient installés lors d'un prochain conseil municipal, ce qui n'a pas pu être le cas, à cause du confinement.

"Nous avons des services qui travaillent à mettre en place, par foyer fiscal, puisqu'on a le nombre de personnes par foyer fiscal, une enveloppe avec le nombre de masques correspondant", indique encore le maire de Vierzon. "Tout est classé par rue et les élus iront les porter dans les boîtes à lettres et en porte-à-porte. Donc on aura trente à quarante élus qui feront ça pendant quatre jours pour porter ça à tous nos concitoyens."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents