Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, il reste 23 km de réseaux d’assainissement à créer

Publié par vierzonitude sur 8 Décembre 2019, 06:05am

En 2017, il restait 28 kilomètres de réseaux d'assainissement à construire à Vierzon. En 2019, Il en reste 23 kilomètres à créer ou à restructurer. En 2020, le montant des investissements, s'établira à environ 509.200 euros, ils concerneront essentiellement l’extension du réseau d’assainissement avenue du Maréchal Leclerc de Hauteclocque.

A Vierzon, il reste 23 km de réseaux d’assainissement à créer

La régie de l’assainissement collectif compte environ 11 504 contrats en moyenne pour autant d’abonnés. La différence avec le nombre de contrats d’eau potable, s'explique par les abonnés qui ont un assainissement non collectif.


La structure du service d’assainissement collectif est la même que celle du service de l’eau potable c'est-à-dire le même personnel à mi-temps. La facturation de l’assainissement se fait sur la même facture que l’eau potable, il n’y a qu’une facture pour les deux services. Tout est imputé sur le budget de l’eau potable, avec un reversement à la fin de l’année de la redevance assainissement sur le budget assainissement collectif.
 

Ce service a facturé en 2016 environ 1 127 000 m3, en baisse par rapport à 2015 (1 130 000 m3). Cela s'explique par la baisse de consommation d'eau (- 5 000 m3). Mais la diminution est moins importante par rapport à celle de l'eau, car maintenue par de nouveaux abonnés assujettis chaque année, grâce à l’installation de nouveaux réseaux d’eaux usées dans les rues qui peuvent y prétendre.

En 2016, il y a eu l'impasse de Jérusalem, le chemin Blanc et la route d'Ainset.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents