Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, le cahier de doléances est prêt

Publié par vierzonitude sur 21 Décembre 2018, 18:28pm

A Vierzon, le cahier de doléances est prêt

La posture de la majorité vierzonnaise à propos de la mise à disposition, des gilets jaunes, de cahiers de doléances prêterait à rire si la ville n'était pas de gauche... On lit dans la presse que ce serait à l'Etat de gérer les cahiers de doléances.

Ah bon, en 2011, quand le quotidien l'Humanité décide de publier un supplément intitulé "Les cahiers de doléances de Vierzon", étrangement, la mairie de Vierzon ne dit pas que c'est à l'Etat de s'en occuper... 

Mais il y a mieux : la municipalité par la voix de son maire doute, dans la presse locale, "de la pertinence de l'échelle communale", en matière de cahiers de doléances. Et voilà qu'on trouve une photo d'un homme posant avec un cahier de doléances en mairie de Vierzon... (vu que la page Blocage Vierzon). 

Pourtant, lors des conseils municipaux, les propos liminaires de nos élus de la majorité s'intéressent très peu à la vie locale mais sont toujours de grandes tribunes sur les sujets nationaux. Donc, les envolées de nos élus sur la situation nationale serait légitime, mais des citoyens qui s'exprimeraient sur des enjeux nationaux, ne serait pas pertinent. Le principal, en tout cas, c'est que le cahier existe ! En vrai et sur le site de la ville de Vierzon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Simon Rodier 22/12/2018 14:24

Moi mes doléances c'est sur Vierzonitude que je les rédigent.

Simon Rodier 22/12/2018 14:23

Vite l'élection du parlement au scrutin proportionnel plurinominal à un seul tour.Vite l'élection du conseil départemental au scrutin proportionnel à un seul tour.Tout du moins en zone urbaine.Que les circonscriptions et les cantons soient conservés en zone rurale,pourquoi pas!!!

Marre 20/12/2018 21:07

Encore un truc qui va être envoyé d'urgence à l' Elysée le 32 décembre prochain ,par nos élus enthousiastes de s'en occuper , disons par principe!

Archives

Articles récents