Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, le stationnement est gratuit mais limité à 1h30

Publié par vierzonitude sur 17 Janvier 2018, 16:58pm

A Vierzon, le stationnement est gratuit mais limité à 1h30

La ville de Vierzon supprimer les 209 places de stationnement payant. A la place, la municipalité va généraliser le stationnement en zone bleue, c'est-à-dire un stationnement gratuit mais limité dans le temps, par l'intermédiaire du disque horaire bleu. Aux 272 places en zone bleue s'ajoutent donc les 209 nouvelles, soit 481 places en zone bleue.

Ce qui n'empêchera pas la prune en cas de dépassement : 35 euros. En fait, une nouvelle réglementation nationale sur le stationnement doit être mise en oeuvre. Mais cela coûte cher car les horodateurs devront être mis en conformité et cette mise en conformité coûte un bras et un oeil. Du coup, la gratuité s'impose comme solution alternative. Gratuite mais limitée dans le temps à 1h30 (sauf à la gare, trente minutes). Ces disques doivent être  apposées sur le tableau de bord  de 9 heures à midi et de 14 heures à 18 heures sauf le dimanche.

Evidemment, il faudra que les automobilistes jouent le jeu. Plus d'horodateurs ne signifie pas que les voitures pourront rester toute la journée garer au même endroit. Ce système doit justement servir à faire tourner les voitures.  Une bonne nouvelle pour les automobilistes qui n'auront plus à sortir la monnaie pour se garer. En revanche, ils devront sortir le disque bleu. 

Sinon, il existe aussi 900 places de stationnement gratuites à durée illimitée sur le parking de La Française, place du Cirque National Amédée, les parkings République, Gourdon, Intendance, Acacias, Hôtel de Ville, François-Mitterrand, Résistance, Champanet, 11-Novembre, Quai du Bassin, Société-Française (cinéma) et rue des Ponts.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andrée 18/01/2018 13:50

A la gare il y a le parking payant sur le côté gauche ( entrée le long de l'arrêt des bus). Vous pouvez y rester la journée.

JIM 18/01/2018 01:15

30 mns à la gare!!! avec les horodateurs on pouvait payer et reserver pour pouvoir passer la journée dans une autre ville et revenir le soir.. désormais ... le vide! bravo!

un autre 10/11/2017 12:00

De toute façon les horodateurs ne devaient pas rapporter beaucoup d'argent à la Ville vu qu'ils étaient toujours en panne...

Nova 16/12/2017 10:29

ou que la carte de visite d'un commerçant ou de l'office de tourisme valait pour un stationnement gratuit et illimité

Archives

Articles récents