Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


A Vierzon, les colistiers du Front national ne veulent pas siéger au conseil municipal !

Publié par vierzonitude sur 11 Février 2017, 09:57am

Une chose est sûre, à Vierzon, les colistiers du Front national n'ont pas envie mais pas envie du tout de siéger au conseil municipal ! La preuve : depuis la démission de Noël Ardaën, la mairie n'arrive pas à lui trouver un remplaçant. Jeudi soir, encore, lors de la séance du conseil municipal, le siège était vide. Vide...

Courageux mais pas téméraires, les colistiers de Bruno Bourdin, du Front national. Noël Ardaën démissionne et personne ne veut lui succéder ! Au conseil municipal de ce lundi soir, le maire l'a confirmé : "nous avons essuyé six refus". En clair, les colistiers sont sur la liste pour faire de la figuration. Ils veulent bien participer aux élections mais ils ne veulent pas se faire élire. Et c'est pour ce genre de pantins que les Vierzonnais ont fait péter les scores, surtout à Chaillot, pour des hommes et des femmes qui n'ont pas le courage de venir au conseil municipal pour assumer leurs propres idées ! Le pire, c'est que les Vierzonnais qui votent Front national ne leur tiendront même pas rigueur de cette lâcheté. Pendant ce temps-là, le duo Front national au conseil municipal parade. Encore combien de démissions avant de trouver le bon ? Décidément, il y a ds problèmes de succession en ce moment à Vierzon...

A Vierzon, les colistiers du Front national ne veulent pas siéger au conseil municipal !

Dernière minute et coup de théâtre ! Le conseiller municipal Front national, Noël Ardaën, a démissionné de sa fonction. L'ordre du jour du conseil municipal annonçait un nouveau conseiller municipal F.N, Tony Trutet qui devait prendre sa place. Mais lui non plus n'a pas voulu s'y coller ! Le maire explique avoir essuyé six refus ! Comme quoi le FN refuse de sieger ! 

En février dernier, une vive altercation verbale entre Noël Ardaën et le maire de Vierzon avait conduit les deux colistiers du conseiller frontiste, Martine Raimbault et Bruno Bourdin, à lâcher leur collègue. Le secrétaire départemental du Front national avait suivi, expliquait alors la presse locale. Noël Ardaen défendait la création d'une milice et voulait porter plainte pour diffamation. Depuis, le conseiller frontiste a créé une feuille de choui, Le Vierzonnais libéré, distribué dans les boites à lettres et dans lequel, il se fait plaisir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tenirbon 11/02/2017 18:54

cereus maximus a encore frappé !! je ne vois pas ou est l'indécence dans le fait d'exprimer ses opinions sous prétexte que l'on est commerçant. Un salarié lambda ou un retraité aurait donc plus de droit qu'un professionnel. Pour ma part je soutiens Mme Vigier qui a le courage de dire tout haut ce que certains pensent tout bas

Cereus Maximus 11/02/2017 19:59

Tenirbon, une profession de foi filloniste comme on aimerait ne plus en voir. Il faut bien dire que lui aussi, le chââtelain ensablé, ne voit aucune indécence nulle part et surtout pas quand ses intérêts sont en jeu.
Pour résumer et pour ne plus avoir à revenir sur le sujet; nous pouvons relever qu'un(e) intervant(e) est particulièrement mal inspiré(e) lorsqu'il(elle) mélange sans discernement dans ses post des interventions para-commerciales et politiques. Le mélange des genres, la confusion des fonctions sont définitivement rejetés à notre époque et c'est une bonne chose. Sauf à vouloir étendre ici le sectarisme et le communautarisme à tous les secteurs marchands.
Et d'ailleurs, selon vous, peut-être faudrait-il considérer dès à présent que certains commerces sont déconseillés à des catégories de citoyens ?
Ces précisions sont bien entendues destinées exclusivement à nos contemporains qui rencontrent quelques difficultés dans la maitrise conceptuelle.
PS : j'ai toutes les raisons de penser que j'aurais eu des problèmes si j'avais manifesté publiquement et es-qualité des opinions idéologiques lorsque j'étais cadre dans un groupe international.

Lusor 11/02/2017 18:43

France 2 a traité de ce sujet de la démission d'un tiers des élus FN depuis les municipales : http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2017/01/26/front-national-un-tiers-des-elus-municipaux-ont-quitte-leurs-postes-depuis-2014.html
Cela dit, c'est aussi ce qui attend Macron s'il recrute par petites annonces ses candidats aux législatives.

Annie VIGIER 11/02/2017 11:28

Le pire dans l'histoire, outre le fait que la démocratie est bafouée, mais ça, au FN, ca ne les dérange pas trop, le pire c'est qu'aux prochaines législatives, quel(le) que soit le candidat FN et quelle que soit sa capacité à représenter l'ensemble de notre population à l'assemblée, et si l'on n'y prend pas garde, il est sûr d'être au 2me tour. Et que nos élus actuellement en place s'en frottent les mains par avance, pour se présenter à nouveau comme seul recours... Allez hop ! on prend les mêmes... Seule solution : montrer aux Vierzonnais tentés par un vote FN, de ceux qui hésiteront entre le candidat FN, celui de Mélenchon, la candidate de Hamon, et notre Nico national, que le seul vote vraiment utile consistera à faire barrage, dès le 1er tour, au candidat FN en votant pour un candidat qui ne risquera pas de s' "allonger" au 2me tour.

Cereus Maximus 11/02/2017 15:34

Madame, vous dépassez les bornes si, comme je le crois, vous êtes une commerçante (salariée ?). Dans ce cas, il conviendrait au minimum d'utiliser un pseudonyme afin de respecter un tant soit peu votre clientèle. On se contrefout totalement de l'opinion politique ou religieuse des professionnels avec qui nous traitons, alors un minimum de décence est requis de la part de ces derniers. Tout ceci sous réserve quant à votre qualité exacte.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents