Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, on utilise son portable pour ouvrir les portes !

Publié par vierzonitude sur 24 Novembre 2021, 15:47pm

A Vierzon, on utilise son portable pour ouvrir les portes !

La réputation de Vierzon peut se passer de la chanson de Jacques Brel. Maintenant, Vierzon sera connue dans le monde pour avoir été l'une des premières villes de France, à adopter, via le bailleur social France Loire, une technique de dingue : ouvrir sa porte avec son smartphone ! 

Quand on pense que certains n'ont même pas de clefs classiques à introduire dans une serrure, on se dit que cette prouesse technique va changer l'image de la ville.

Oui, vous avez bien lu, les locataires n'ont plus à introduire une bête clef dans une serrure, ils peuvent ouvrir leur porte avec un simple téléphone ! On se demande si vraiment cette technologie est utile.

On rappelle quand même que le coût de la rénovation de la résidence Larchevêque, cette autre perle architecturale vierzonnaise, est de 3,5 millions d'euros. Et qu'il y a peut-être, dans d'autres cités vierzonnaises, des priorités essentielles que celle d'ouvrir une porte avec son téléphone...

Du coup, si le téléphone est déchargée, il y a même une prise à l'entrée de l'immeuble pour le recharger. On n'arrête pas le progrès ! Le directeur de France Loire, le bailleur, trouve ça génial. Il y aura même des boîtes à colis qui seront installées histoire d'engraisser Amazon et C Discount. On n'arrête vraiment pas le progrès. A quand les logements où il ne sera plus la peine de sortir de chez soi, y compris pour sortir le chien ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents