Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ancienne Poste : 1,2 million d'euros pour en faire une maison des services publics

Publié par vierzonitude sur 14 Octobre 2018, 06:00am

L'ancienne Poste sera donc transformée en une Maison des services publics. Sa restructuration, comme Vierzonitude l'a déjà annoncé, coûtera au bas mot 1,2 millions d'euros y compris la façade qui sera refaite au cours du premier trimestre 2019. Les travaux intérieurs suivront au printemps. On y trouvera donc une salle d'expositions de deux cents mètres carrés au rez-de-chaussée qui devrait s'ouvrir directement sur la future place ainsi qu'un espace de co-working.

Des services actuellement logés au centre administratif devraient trouver leurs places à l'étage de l'ancienne Poste de façon à libérer des locaux pour installer, au centre administratif, les derniers services du centre communal d'actions sociales qui sont actuellement logés rue de la Gaucherie. Une fois le CCAS entièrement regroupé au centre administratif, la maison de la rue de la Gaucherie sera mise à la vente. La mairie a ainsi annexé, sous le mandat de Jean Rousseau, les locaux de l'ancienne Banque de France devenu le centre administratif. puis sous le mandat de Nicolas Sansu, l'ancien Trésor public et l'ancienne Banque de France.
 

Ancienne Poste : 1,2 million d'euros pour en faire une maison des services publics

Les travaux de réaménagement de l'ancienne Poste (achetée par la ville de Vierzon, on ne sait pas combien exactement, il y a eu un premier versement de 185.000 euros mais le deuxième ?) se dérouleront en 2019.

Un appel d'offres a d'ores et déjà été lancé et la ville va mettre en place une autorisation de programme et de crédits d'un montant prévisionnel total de 1 million d'euros HT soit 1,2 millions d'euros TTC. Avec les travaux et l'achat, on se rapproche de la rénovation d'une nef du site de la Société-Française pour deux millions d'euros...

On aura beau nous dire que la ville de Vierzon ne va pas financier entièrement ce projet (travaux subventionnés à 80% nous dit-on), on sait que la ville est capable de mobiliser des fonds pour certains choses et pas pour d'autres... Cet immeuble devait, à l'origine, être géré par la Caisse des dépôts et consignations et la ville se retrouve à l'acheter à la surprise générale.

Pour en faire quoi alors  ? Un espace public numérique, un tiers-lieu, le relogement des services de la ville pour laisser le centre administratif pour le Centre communal d'actions sociales. Est-ce que ce projet de développement
avec Ledger concerne l'ancienne Poste "pour avoir un lieu en centre-ville, ce qu’on appelle un tiers lieu (un espace de travail partagé et collaboratif, NDLR.)", comme lu dans la presse locale la semaine dernière ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents