Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Antenne-relais au Bois Marteau : réaction symbolique des riverains face à l'abattage des arbres

Publié par vierzonitude sur 17 Septembre 2019, 08:49am

(photo riverain)

(photo riverain)

En reaction à l'abattage d'arbres, au Bois Marteau, pour laisser la place à une antenne-relais que contestent les riverains et la mairie de Vierzon, un riverain, justement, a apposé sur chaque arbre tronçonné ce petit mot symbolique : 

(photo riverain)

(photo riverain)

"En tout cas, voici des arbres de 150 ans à utilité économique limitée qui ne souffrirons pas de sécheresse", ironise un riverain qui ressent aussi, en plus de la colère, "une immense tristesse de voir cette forêt totalement coupée à blanc."

Il ajoute : "Comme l’antenne sera placée dans un creux, elle sera bien haute. Du coup, les ondes vont bien taper sur cent cinquante mètres alentours, exposant les enfants qui fréquentent les écoles de rugby et de tennis.  C’est un mauvais coup pour le quartier qui a déjà 30% des maisons à vendre."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wizard 17/09/2019 10:11

Evidemment un durcissement de la réglementation relative à l'abattage des arbres et à la stérilisation des sols devient véritablement urgent.
En ce qui concerne les ondes rien n'est démontré d'autant plus que nous baignons tous dedans. Il conviendrait en outre pour les opposants de se mettre en conformité avec leurs opinions en résiliant tous leurs abonnements à la téléphonie mobile. C'est un point qui ferait tout de suite réfléchir.
L'argument de la dégradation des valeurs immobilières est totalement fallacieuse. Le quartier St Martin n'est pas spécialement coté et une antenne-relais camouflée en séquoia, comme c'est souvent le cas de nos jours (voir rue Grand Clément), ne produit pas du tout le même effet sur les acheteurs que les éoliennes, un stade ou une école par exemple. Et une absence de réseau (zone blanche) est bien plus pénalisante pour le marché immobilier qu'une antenne-relais.

Athos 17/09/2019 09:35

Obliger à replanter ailleurs 2, 5, voir 10 arbres pour 1 abattu pourrait être une solution pour les générations futures. Pour les enfants exposés aux ondes du relais, est-ce plus « nocif » que l’usage intensif des portables ou du wifi, ça reste à prouver. Pour la décote immobilière, ça c’est un vrai problème.

pierre de vierzon 16/09/2019 23:37

pleure!

Archives

Articles récents