Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Appel urgent aux dons d'équipements de protection

Publié par vierzonitude sur 1 Avril 2020, 15:21pm

Appel urgent aux dons d'équipements de protection

L’Agence régionale de santé (ARS) lance un appel aux dons auprès des entreprises /structures pour collecter des masques (chirurgicaux, FFP2...) et autres équipements de protection (surblouses, gants, surchaussures...) afin de faire face aux tensions d’approvisionnement dans le secteur sanitaire et social.

 

MASQUES
Votre entreprise ou structure dispose d'un stock de masques et vous souhaitez les mettre à la disposition de ceux qui en ont besoin ? Merci pour cet acte solidaire, suivez les recommandations suivantes : 

> Si vos stocks sont inférieurs à 500, il est recommandé de donner de gré à gré votre stock de masques aux professionnels de la liste ci-dessous de votre secteur (si les masques sont périmés, il est nécessaire de les ramener à la pharmacie de votre secteur) : Pharmacie de ville / Médecins généralistes / Infirmiers libéraux / Médecins spécialistes / Laboratoire d'analyse biologique / Cabinet de radiologie / Sages-femmes / Chirurgiens et Dentistes / Kinésithérapeutes / Service aide et soin à domicile / Prestataire de service et distributeur de matériels / Acteur de l'aide sociale

AUTRES EQUIPEMENTS DE PROTECTION
Si vous souhaitez faire un don en équipements suivants, cliquez sur le lien ci-dessous et complétez le formulaire SVP. Les consignes vous seront indiquées dans le formulaire. Merci pour votre solidarité !

Surblouses à manches longues à usage unique
Protection complète de chevelure (charlotte, calot, cagoules...)
Surchaussures,
Lunettes de protection
Gants non stériles en vinyle, nitrile, ou latex, toute taille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Leon 02/04/2020 11:22

Moi qui croyais que le rôle de l’ARS était d’assurer la sécurité sanitaire des citoyens, voilà que l’ARS se retrouve comme la cigale de la fable. Fort dépourvue après avoir liquidé le système de santé qui était à leur charge. Et charité bien ordonnée commençant par soi-même, l’ARS fait la quête pour se donner un beau rôle.

Big moustache 24/03/2020 20:47

Hutchinson,we make it possible!Nous pouvons rendre cela possible!En s'engageant notamment pour une énergie meilleure!

Berrichon 24/03/2020 19:25

Très bien de leurs parts. J'espère qu'ils vont pouvoir refaire du stock pour leurs salariés, qui vont bientôt devoir reprendre le travail bientôt.

Simon Maigne 24/03/2020 17:34

Merci Hutchinson!Merci Total!
Je participe à l'effort de guerre!Je fais un don à l'Institut Pasteur!

Archives

Articles récents