Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Attention à la chaleur cuisante des pavés !

Publié par vierzonitude sur 18 Juin 2022, 10:35am

Attention à la chaleur cuisante des pavés !

En pleine canicule, Vierzonitude avaot posé un thermomètre sur les pavés de la place Jacques Brel,  en plein après-midi.  La température, en plein soleil, était montée à 53°, et encore, il n'y avait pas 40° comme annoncé pour ce samedi après-midi. Donc, évitez de vous balader en plein soleil sur la place Jacques Brel, rebaptisée la place Jacques brûle. Mais c'est le prix à payer d'une minéralisation à outrance, d'une absence d'arbres d'envergure. A Vierzon, on bétonne, on bitume, sans penser que touts ces aménagements réalisis sans reflexion écologique, nuisent au climat. Des rues avec des arbrs sont moins chaudes des avenues rectilignes sans l'ombre d'une feuille à la chlorophylle. Il est peut-être temps d'y réfléchir. Ou trop tard c'est selon....

Ce ne sont pas arbres plantés qui vont tempérer la place. Le soir, à la fraîche, on sent encore la chaleur qui monte des pavés. 

 

Attention à la chaleur cuisante des pavés !
Attention à la chaleur cuisante des pavés !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
en ce qui me concerne, l'été est devenu la pire période de l'année depuis 3 ans et je peux vous dire que les logements autour de cette place sont bien plus chauds qu’auparavant (surtout lorsque vous ne pouvez pas ouvrir les fenêtres à cause du bordel constant) Il faut croire que les buissons magiques pour limiter le son et la température ne sont pas aussi efficaces que prévu...
Répondre
C
Malheureusement il n’ y a pas qu’a Vierzon ou les élus n’ aiment pas les arbres sur les places publiques.<br /> Exemple la place Bellecour à Lyon, et dans de nombreuses autres villes françaises. Mais où sont les places de nos villages du sud avec leurs platanes magnifiques qui dispensent une ombre généreuse.<br /> Même ça a Vierzon on n’ aime pas. Le massacre des platanes de la route de la sous préfecture est une honte.
Répondre
C
T'as voulu voir Vierzon, avec ou sans ses camions et son béton.....<br /> <br /> Chauffe Marccel .......
Répondre
T
Ils n'ont même pas pensé à faire des places de parking vegetalisees
Répondre
L
Même les lézards ne veulent plus traverser la place sous peine de se griller les pattes et la queue, c'est dire qu'ils sont très prudents !! :-))
Répondre
H
Il y a des adjoints à l'écologie pour rappeler à l'équipe municipale que dans le cadre de l'urgence climatique il est exigé de faire de la place à des lieux verts et donc d'éviter les lieux minéralisés à fond les déserts? Mais bon, tous les communistes et franceinsoumis sont heureux, béatement, fièrement modelés depuis l'enfance et drapés dans leurs hautes valeurs qui méprisent toute idée qui ne vient pas de leur suprême grandeur.
Répondre
J
Cette place est devenue un squat à skaters jour et nuit qui ne respectent rien tout comme les familles qui sont encore là à 2h du matin avec des enfants en bas âge qui crient, ceux qui jouent au foot sur la vague, ceux qui prennent la place pour un circuit de scooter ou ceux qui pensent que tout le monde aime leur musique. Et bien sûr mr le maire ne fait rien car il s'en fou royalement.
Répondre
T
M le Maire ne va quand même pas stigmatiser ses électeurs et prendre le risque qu'il ne votent plus pour lui..
G
mon dieu, quelqu'un d'autre qui en à marre comme moi de cette place qui ne sert qu'à centraliser le bordel de cette ville. Il faut savoir un truc : Le maire a interdit à ses équipes de la police municipale de se déplacer pour les appels concernant les nuisances. Même eux ne comprennent pas pourquoi. Moi je propose qu'on aille foutre le bordel sous ses fenêtres. Je pense que là la municipale va intervenir en très peu de temps...

Archives

Articles récents