On ne parle étrangement plus, à propos du centre de santé, d'offrir des médecins supplémentaires à Vierzon. On se contente juste, comme on le lit dans la presse, de se féliciter que ça marche ! Encore heureux vu le prix que ça coûte et le prix que ça coûtera aux contribuables vierzonnais (2,5% d'augmentation des impôts).
Le centre de santé attire des patients : normal, les quatre médecins embauchés pour un équivalent temps-plein de 2,3 médecins ont fermé leur cabinet en décembre et les voilà qui reviennent en avril ! Magique !
Le centre de santé a aujourd'hui le souci, non pas d'offrir des médecins supplémentaires à Vierzon mais de remplir ses propres locaux. Les quatre médecins sont Vierzonnais (un demi-poste arrivera de Nevers, hourra, quelqu'un de l'extérieur, mais ça va faire cher le demi-poste), le dentiste qui exerçait à Romorantin est vierzonnais, les deux kinés récemment embauchés sont vierzonnais, l'infirmière vient du service pédiatrie de l'hôpital de Vierzon et pour finir, le psychiatre est vierzonnais aussi, c'est écrit sur son ancienne plaque, rue Blanche-Baron, qu'il exerce désormais au centre médical.
Pas étonnant que tout fonctionne pour le centre de santé qui, à défaut de ne pas avoir tenu sa promesse d'augmenter la démographie médicale, se contente d'être content que ça marche. Après tout, le bonheur des uns ne fait-il pas le bonheur des autres ? Les contribuables n'en seront que reconnaissants. Quand on finance un cabinet médical en augmentant les impôts des Vierzonnais, son adresse, rue du Mouton, est déjà une invitation... à se faire tondre.
/image%2F0987651%2F20180318%2Fob_ef4a96_tete-chauve-avec-point-d-39-interrogat.jpg)
Le centre de santé recrute... à l'hôpital de Vierzon - Vierzonitude
Le centre de santé de Vierzon semble satisfaire, à la lecture du dernier bulletin municipal, le bonheur de ses promoteurs. Les patients s'y rendent en masse, la preuve qu'il existe des besoins no...
http://www.vierzonitude.fr/le-centre-de-sante-recrute.a-l-hopital-de-vierzon.html
/image%2F0987651%2F20180330%2Fob_3f1fd7_25.png)
Centre de santé : ce sont les médecins du cabinet de votre quartier ! - Vierzonitude
Onze jours après l'ouverture du centre de santé de Vierzon, les élus ont enfin lâché (Vierzonitude l'a déjà fait), les noms des quatre médecins généralistes embauchés, lors du conseil de...