C'est une certitude, le terrain face à l'Ehpad du Clos-du-Roy ne sera pas vendu. Il sera même aménagé ! La ville l'a confirmé lors d'une récente réunion publique, lit-on dans la presse locale. Voilà une bonne chose de faite. Le vent de fronde a soufflé si fort contre la vente de ce terrain que la ville dû enterrer son projet. Le groupe socialiste a aussi beaucoup pesé dans cette affaire.
Et maintenant au tour du projet de vente de la maison de Célestin Gérard dans lequel le restaurant Les petits plats de Célestin est toujours ouvert et n'a pas l'intention d'en partir. Selon nos informations, il sera question de cette vente au conseil municipal de décembre et la balance pourrait peut-être pencher vers les opposants à cette vente. On n'est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle.
"La ville de Vierzon a commandé une étude pour estimer le prix du terrain situé devant l’Ehpad Ambroise-Croizat", lisait-on, début octobre, dans la presse locale. Mais, "il n’est pas question de vendre le terrain, rétorque Corinne Ollivier, la maire de Vierzon. Comme le contexte budgétaire va être compliqué, nous regardons les biens susceptibles d’être vendus." Il y a tout et son contraire dans cette même phrase.
Pourquoi fait-on évaluer un terrain si on ne veut pas le vendre même en dernier ressort. On sait que les finances de la ville seront impactées par les coûts de l'énergie (entre 400 et 450.000 euros, annonce le député, ex-maire). Mais n'y-a-t-il d'autres biens à céder, dans cette commune ?
A moins que ce terrain serve de monnaie de chantage contre la vente de la maison de Célestin Gérard ? Vous ne voulez pas qu'on vende ce patrimoine, très bien, on vend le terrain face à l'Ehpad. Décidemment, la nouvelle maie de Vierzon a appris en peu de temps à cuisiner des couleuvres. Elle avance d'un pas, elle recule de deux.
"Le groupe socialiste et divers gauche ne devrait pas évoquer le devenir de ce terrain situé devant l’Ehpad Ambroise-Croizat lors du conseil municipal, le 6 octobre", dit encore la presse locale. Mais "si l’un des élus en parle, j’en parlerai moi aussi", promet Philippe Fournié. Ah ça, c'est du courage politique, vas-y toi d'abord je te suis !
Mary-Claude Grison compte bien remettre le sujet sur la table, de même que le groupe d’opposition Vierzon 2020. Ah, quand même.
Clos du Roy : une pétition contre la vente du terrain devant l'Ehpad - Vierzonitude
Après la révélation, par le Parti socialiste, de la vente du terrain face à l'Ehpad Ambroise-Croizat au Clos-du-Roy, des familles de résidents ainsi que le personnel ont lancé une pétition c...
Terrain du Clos : il n'est pas question que l'on mette une mosquée sur ce site - Vierzonitude
C'est déjà une réponse : "il n'est pas question que l'on mette une mosquée sur ce site", déclare la maire de Vierzon, dans la presse locale. C'est déjà une réponse. Il a fallu que la presse...