Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Au fait, il y avait un arbre place de la libération

Publié par vierzonitude sur 7 Septembre 2022, 06:01am

Au fait, il y avait un arbre place de la libération

Il y avait un arbre place de la Libération, planté à cet endroit le 9 septembre 1944 lors du meeting patriotique. Le nom, place de la Libération, a été  donné en 1964, pour les vingt ans du souvenir du meeting de septembre 44.  Avant, elle s'appelait place de l'abattoir.

 

Voilà un document extraordinaire : la place de la Libération avant... quand il n'y avait rien, rien qu'un arbre au milieu ! Et rien autour. Pas de pavillon des expositions, pas de salle municipale Madeleine Sologne...

Et puis, un jour, la place est devenue l'objet d'un projet, celui d'y bâtir un hall pour la foire-exposition de Vierzon. Alors, que croyez-vous qu'il arriva à l'arbre ?

Du coup, une fois l'arbre à terre, les travaux pouvaient commencer.

Pour y construire ce hall, souvenez-vous...

Pour tous souvenirs et/ou photos : vierzonattitude@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
A quand une vrai végétalisation place Gabriel Péri et Jacques Brel. Pour cette dernière on a la réponse, plutôt que des arbres un nouveau bâtiment va enlaidir tout cela et un peu plus nous réchauffer. On va bientôt dépasser les 60 degré, à vos thermomètres !
Répondre
V
Aujourd'hui, aussi, on replante des arbres dans les cours des écoles parce que les "experts" sont tous d'accord après 20 années de dossiers et de colloques: "Ils font de l 'ombre lors des jours de canicule, c'est mieux pour les enfants!"
Répondre
L
Eh oui , maintenant les arbres s'envolent facilement et les oiseaux s'endorment en vol ,ça muscle les ailes il parait!! :-) <br /> <br /> Les futurs arbres seront sur roulettes, vous verrez!! :-))
Répondre
M
Si mes souvenirs sont bon (j'étais gamin) dans les années 60 à coté de la cabane que l'on aperçoit sur l'avant dernière photo, il y avait un arbre; avec un panneau "arbre de la liberté".
Répondre

Archives

Articles récents