Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Au fait, les caméras pour verbaliser les poids-lourds rue Eugène-Pottier sont installées ?

Publié par vierzonitude sur 2 Novembre 2018, 11:30am

Au fait, les caméras pour verbaliser les poids-lourds rue Eugène-Pottier sont installées ?

Le 28 mars dernier, Vierzonitude expliquait que la ville de Vierzon avait annoncé, lors d'un conseil de quartier des Forges,  que "deux caméras équipées d'un système de géoverbalisation (*) doivent être installées" et ceci pour sanctionner les poids-lourds en transit qui ne respectent pas l'interdiction de circuler rue Eugène-Pottier. Bon alors, elles sont installées ? D'autant que la mise en sens unique pour les poids-lourds de la route de Neuvy (ils peuvent venir à Vierzon par cette route mais plus en ressortir) risque de faire supporter le trafic poids-lourds par d'autres rues dont la rue Eugène-Pottier.

Les riverains excédés devaient se constituer en association pour lutter contre le trafic des camions dans leur rue, une centaine par jour selon un comptage. Paradoxe vierzonnais : d'un côté on fait la chasse aux poids-lourds rue Eugène-Pottier et on les attire comme des abeilles sur un pot de miel de l'autre sur le parc technologique. C'est ça la beauté vierzonnaise : l'énormité du paradoxe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J 28/03/2018 16:39

Les camions ont le droit de stationner dans le pôle poids-lourds, mais pas de circuler, c'est simple non ?
Sansu a soigné son allergie aux caméras, on espère qu'il soignera son allergie aux riches et qu'il arrêtera de nous faire les poches avec un niveau d'imposition sans rapport avec les moyens des vierzonnais.

Archives

Articles récents