Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Au près d'Anet, le canal est toujours sans eau

Publié par vierzonitude sur 26 Juillet 2021, 17:11pm

26 juillet : 

 

 

 

 

8 juillet : en fait, ça ne dérange plus personne que la portion de canal de Berry à vélo entre le pré d'Anet et Foëcy soit encore à sec, sec comme une vieille biscotte ! Même pas une explication, même pas le moindre soulèvement, rien. Les cyclistes peuvent même faire du vélo dans le lit du canal s'ils veulent. Normal.

Après avoir pratiqué le canal à vélo sans eau, au Pré d'Anet, les cyclistes entament la portion vierzonnaise du canal à vélo mais sans canal, avec un parking bitumé en guise d'étendue d'eau. C'est original.

Ils peuvent en voir un peu, de l'eau, juste avant l'écluse.. Ouf, l'honneur est sauf !

Il leur reste toutefois le bonheur de s'assoir sur un banc près du canal sans eau !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JEAN PAUL LANFRAIS 28/07/2021 05:30

et après le forum de l'eau mais de l, herbe jusqu' à MERY sur Cher c'est magnifique ou de l écologie quelle tristesse c'est affreux et dégueulasse bravo

Oui 27/07/2021 09:06

Avant de faire la piste cyclable, on aurait mieux fait de s'occuper de la remise en état du canal. Quel intérêt de longer à vélo un canal sans eau, ou bouché, ou sale ?

Vierzon_hais 27/07/2021 07:45

Que fait l'association qui gère le canal?

LoL 27/07/2021 09:47

Ben,elle se la" coule douce"de son coté , ça devient évidant là!! :-)

Elle gère mieux les liquidités financières je pense, que ce canal plein de vide!! :-)

JLM18 26/07/2021 22:50

il y a _ ans encore je péchais dans cette portion ou l'on sortait des gardons et des tanches. Aujourd'hui c'est un désert bientôt envahit de Jussie. L'apathie vient de l'irresponsabilité, le canal est géré par un syndicat mixte au sein duquel c'est un élu de la cocom qui "représente" le secteur. Les élus au final se passent la patates chaude, se gaussent de la piste cyclable mai se foutent du canal à sec...Après on s'étonne de l'abstention

LoL 26/07/2021 19:18

D'après la commune, il faudra rapidement chasser les canards du coin, trop assoiffés apparemment , d'où cette sècheresse inévitable à cause d'eux!! :-))

marinier 09/07/2021 06:53

au moins les poissons ne seront pas empoisonnés par le suintement du bitume, il n'y aura pas de fuite ni d'évaporation durant l'été, la péniche n'aura aucun intéret a tenter l'écluse sauf à lui greffer des jambes

LoL 08/07/2021 18:11

Ben c'est encore normal!! , il faut circuler obligatoirement à vélo là bas, avec ses 20 litres de flotte sur le porte bagage, de quoi alimenter le canal ,et même s'il en reste un peu,vider les dernières gouttes vers la prochaine centrale électrique pour éviter les coupures des clims cet été!! ;-))

Archives

Articles récents